Vous le savez, je suis fan de bagnoles. En attendant que je puisse mettre la main sur le prochain Need For Speed, je suis allé essayer « The Crew ». Sensations mi super, mi diesel.

Clairement positionné arcade, « The Crew » souhaite également donner une réelle dimension multjoueur aux courses. Faisant visiblement partie d'un organisation visant à rendre des services clefs en mains, votre partie solo peut à tout moment se transformer en poursuite où les joueurs doivent unir leurs forces afin d'atteindre un but commun. En l'occurrence, sur la version démo de la Gamescom arrêter un véhicule en lui rentrant dedans.

J'ai tout de suite beaucoup aimé l'ambiance « Chase HQ » qui règne dans le jeu. Une opératrice contacte les pilotes pour leur donner leurs instructions et en avant pour les coups de portière. La radio crachouille dans tous les sens pour donner un parfum de réalisme à la chose.

En revanche, ce que j'ai beaucoup moins apprécié, c'est la prise en main très pataude des voitures. Même si le but n'est pas d'approcher la simulation, j'ai du m'y atteler plusieurs minutes avant de pouvoir faire à peu près ce que je voulais. Point noir aussi, l'animation, qui a très rapidement rendu les armes avec des saccades d'épileptique. Comme on dit, on va attendre la version finale, c'est peut être juste du à la bêta...