Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

Vous le savez, je suis fan de bagnoles. En attendant que je puisse mettre la main sur le prochain Need For Speed, je suis allé essayer « The Crew ». Sensations mi super, mi diesel.

Clairement positionné arcade, « The Crew » souhaite également donner une réelle dimension multjoueur aux courses. Faisant visiblement partie d'un organisation visant à rendre des services clefs en mains, votre partie solo peut à tout moment se transformer en poursuite où les joueurs doivent unir leurs forces afin d'atteindre un but commun. En l'occurrence, sur la version démo de la Gamescom arrêter un véhicule en lui rentrant dedans.

J'ai tout de suite beaucoup aimé l'ambiance « Chase HQ » qui règne dans le jeu. Une opératrice contacte les pilotes pour leur donner leurs instructions et en avant pour les coups de portière. La radio crachouille dans tous les sens pour donner un parfum de réalisme à la chose.

En revanche, ce que j'ai beaucoup moins apprécié, c'est la prise en main très pataude des voitures. Même si le but n'est pas d'approcher la simulation, j'ai du m'y atteler plusieurs minutes avant de pouvoir faire à peu près ce que je voulais. Point noir aussi, l'animation, qui a très rapidement rendu les armes avec des saccades d'épileptique. Comme on dit, on va attendre la version finale, c'est peut être juste du à la bêta...

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris