Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

Cela devient presque une habitude, la Gamescom  joue à nouveau cette année à guichet fermé. Les tickets étaient déjà tous vendus depuis le début de la semaine.


Photo d'origine, jeuxactu.com

Les plus acharnés pouvaient encore tenter leur chance hier pour acheter des tickets à la demi journée (pour samedi uniquement) à partir de 13 heures. Ces entrées n'étaient valides que dans la mesure ou le public ne serait pas trop nombreux. Pour d'évitentes raisons de sécurité, les entrées et les sorties sont en permanence comptées grâce à un système de code barre qui sert de sésame pour actionner des tourniquets.

Même si la foule était encore une fois immense cette année, les flux de cirucaltion ont été bien mieux gérés sur les zones de fort passage. L'avenue, qui distribue sur les différents halls, a souvent été divisée pour éviter que les entrants et les sortants ne se croisent. Cette canalisation a permis une circulation plus fluide et plus agréable.

Il y a fort à parier que cette année encore, un record va être battu et de loin ! L'absence de Nintendo et de Microsoft l'année dernière ne l'avait pas empêché. Il n'y donc aucune raison que les chiffres ne soient pas explosés maintenant qu'ils sont revenus en force.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris