Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

Ici, évidement, on touche probablement un titre qui ne va que peut intéresser le gamer moyen. Pour vraiment appréhender la portée de Skylander Swap force, il faut être père et avoir un portefeuille.

La véritable grosse nouveauté, tout le monde la connaît déjà ; la possibilité de changer, autrement dit swaper le haut et le bas du corps des figurines. Le résultat, c'est que les aptitudes vont changer en conséquence. Une façon simple et efficace d'approfondir le système du chifoumi. Seize figurines spécifiques à interchanger seront sur le marché pour un total de... 128 combinaisons possibles. Il y a déjà de quoi faire !

Nouveauté aussi, l'arrivée des sauts pour tous les personnages. Cette absence assez curieuse, sans doute destinée à simplifier le gameplay pour les plus jeunes, a été assez critiquée par ces derniers pour que les développeurs la prennent en compte. Le saut, c'était la demande numéro un des joueurs de Skylanders Giants.

Plus beau aussi, car il sera en Full HD (1080p) sur cette génération (PS3 / 360) aussi bien que sur les prochaines machines.

Pas fous, vous pensez bien que la chose est faite pour que certaines zones ne soient accessibles qu'avec des associations bien précises. Il faudra donc les avoir sous la main pour profiter de l'intégralité du jeu. La licence est maintenant bien installée et même avec l'arrivée d'Infinity, Skylanders va encore faire des ravages dans les cours d'écoles. Sa sortie est prévue à l'automne de cette année sur à peu près toutes les machines du marché (des versions next gen sont aussi au programme).

Et puis s'il faut avouer un plaisir coupable, il va tout de même falloir que je platine le tout premier (en continuant à jouer à "Giants"), il ne me manque qu'un ou deux succès. Ce serait ballot ;)

 

Voir aussi

Jeux : 
Skylanders SWAP Force
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris