Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

MAJ : Messieurs Dames, il reste UN code. Premier déclaré, premier servi !

La charmante hôtesse me tends les bras, je me précipite donc tel un bêta pour l'étreindre, lorsqu'elle me plante sou le nez un prospectus pour un jeu : Firefall. Elle m'invite en allemand à rejoindre la file de ses victimes prêtes à essayer ce Free to Play. J'ai été faible, je lui ai même répondu machinalement... en allemand.

Déjà, cela commence mal. Impossible de rentrer ce foutu « @ » sur le clavier teuton. J'ai beau faire la manip à laquelle je suis maintenant habitué (les machines de la salle de presse ont toutes des claviers germaniques), rien n'y fait. J'expose mon problème au jeune homme à disposition pour aider le quidam. Même la langue n'est pas une barrière, il est français.

Lui non plus n'arrive pas à ses fins avec la touche magique. Un reboot plus tard (du jeu, pas de l'ordi), la partie démarre enfin. Enfin la partie... Le tutorial d'un classicisme éhonté. Ennuyeux à souhait et même lent. Là aussi, on m'avait prévenu, la connexion fournie au stand n'est pas satisfaisante. En utilisant le prospectus qu'on m'a donné, j'aurai de meilleures conditions de jeu à la maison. Un comble pour un stand qui en jette un max (écrans géants et tout le toutim). J'ai regardé à gauche, à droite, en haut, en bas comme un débile, regardé les diverses classes et je n'ai jamais réussi à voir l'ombre d'un ennemi.

J'y jouerai donc à la maison. Tout comme vous, puisque je vous offre des codes d'accès qui vous font également bénéficier d'un bonus d'une valeur pécuniaire de 15$ (et d'une peinture de guerre gratos). Il suffit de laisser un commentaire pour dire que vous en êtes. Même pas obligés de faire le trottoir avec un like;) . Tirage au sort si vous êtes plus nombreux que les codes dispos, c'est à dire quatre.

Ah ? Jean Michmuch qui m'accompagnait, me signale que le lendemain tout allait mieux et que le jeu était pas mal. De toute manière, pour tenter votre chance, c'est un peu plus bas.

Site officiel de Firefall

 

Voir aussi

Jeux : 
FireFall
Sociétés : 
Red 5 Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Yeah that rocks ! :D



:japh: Merci Dopa !!! :japh:
Dopamine
Signaler
Dopamine
Boum, tu as le dernier ;)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Nice post !

Merci pour ces infos !

Si te reste des j'en suis sinon je participerai au tirage au sort ;)


N'hésite pas à participer au concours de mon blog si jms un ou plusieurs t'interesse ;)
Sourions
Signaler
Sourions
Firefall <3
Vivement la sortie officielle :D
(Et au passage je dis pas non à un chtit code pour augmenter la puissance de mon armada *-*)
Spit1980
Signaler
Spit1980
Pareil, j'ai liké et je participe pour un code.
D'après la vidéo ce jeu à l'air intéressant.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Je participe avec grand plaisir et je like aussi, parce que tes articles sont toujours aussi bons :).
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est bien pour ça que j'en parle. Tu veux un code ? :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
putain j'avais complètement occulté de mon esprit ce jeu ! :o

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris