Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

Le tout premier jeu avec lequel j'ai eu un contact. Il s'agit d'un jeu de stratégie action plutôt joli, surtout si on considère qu'il est conçu pour les interfaces web. Eh oui, un navigateur doit suffire pour jouer à Merc Elite.

Assez sceptique au début, je me suis finalement pris au jeu. Points à capturer et à défendre classes diverses de soldats, système d'attaques spéciales avec bonus offensifs ou défensifs, il y a de quoi s'occuper les doigts. Et puis surtout, j'ai bien pigé le truc et je gagne. Je nettoie même le terrain.

Vous avez déjà remarqué comme on trouve que les jeux ou l'on gagne sont bons ? C'est pourquoi le l'ai trouvé bien sympathique. J'y suis aussi resté une bonne demi heure. Merc Elite est donc un petit MOBA des familles bien sympa. Le système de jeu prévoit même d'avoir un commandant qui oriente et dirige les troupes. Pour l'instant c'est un peu un joyeux bordel, mais quelques uns de mes camardes on bien joué le jeu tout de même. J'ai particulièrement aimé l'éclaireur qui cavalait dans tous les sens pour me ramener de la chair frache. Moi j'étais bien planqué et j'avoinnait comme un fou.

Pour le moment, l'engin est en bêta test et les inscriptions sont ouvertes. Et puis de toute manière il sera gratuit. Alors pourquoi vous priver d'un essai ?

C'est par ici

Voir aussi

Sociétés : 
Bigpoint
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce qui est surprennant, c'est que j'ai fait ma demande hier et que je n'ai pas reçu de clef. Si les serveurs sont vides, c'est un peu étrange.
Glados
Signaler
Glados
j ai testé c est sympa mais y a personne sur la Beta >_<

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris