Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Gamescom (Jeu vidéo)

Petit coucou de la Gamescom depuis ma salle de presse préférée. Celle qui se trouve à l'est ou au sud est pour les puristes.

Ma salle de presse à moi

Un peu moins évidente et moins accessible que celle de l'entrée nord, elle commence néanmoins à être connue. Elle continue cependant à être intéressante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est bien moins fréquentée que son homologue. J'ai encore pu me connecter tout de suite en filaire sans attendre. Ensuite, elle est bien plus proche de la zone business de la Gamescom qui reste supportable en ce jour d'ouverture totale. La foule est en effet délirante et j'ose à peine imaginer l'ambiance dans le hall qui présente les jeux EA.

Et puis, cerise sur le gâteau, les casiers de vestiaire sont nombreux et presque tous libres ! Un gros plus dans la mesure où même si j'essaie de voyager très léger, il faut toujours emporter un minimum de matériel avec moi. Pouvoir placer du matos dans ces casiers est un gros plus. Je vis la Gamescom de façon très agréable cette année aussi bien sur le site qu'à côté. Même si j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde, toutes ces petites astuces rendent la vie plus facile.

Ah oui, j'oublais. Moins de monde = toilettes propres aussi.

Je vais essayer de vous faire profiter de toutes ces astuces à garder en mémoire jusqu'à l'année prochaine (même pou ceux ui n'ont pas la chance d'avoir des pass presse).

J'ai pu croiser l'alsacien de la rédacion de Gameblog à savoir Julo hier soir. Cinq minutes de discussion rapide, tout juste le temps d'évoquer Forza 5 et d'expliquer une fois de plus comment se rendre dans cette salle de presse magique. Julo, j'espère que cette fois tu aura réussi à la trouver !;)

Petits fours et ambiance chez Activision Blizzard

Ce matin j'ai aussi assisté à une présentation de Skylanders Swap Force, bien parti pour remporter encore un succès monstre (compte rendu complet plus tard). Cela m'a permi, grâce à un précieux sésame sous forme d'un bracelet de couleur, de rentrer dans le hangar d'Activision Blizzard. Impressionnante installation avec des zones isolées tant sur le plan sonore que climatique. Rien ne filtre niveau bruit et il y fait bien frais. Après cela quoi de mieux que d'aller profiter d'un service de restauration gratuit ? Les journalistes (les vrais) passent des journées éreintantes (oui, c'est vraiment du boulot et fatiguant), mais ce genre de chose, c'est vraiment sympa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris