Et voilà, après trois heures trente de route, me voici une nouvelle fois en pélerinage annuel à la Gamescom. Cette année, il y a encore plus de monde que d'habitude. Vive la journée réservée qui ressemble de plus en plus à une journée normale.

Vous êtes invité ?

Premier constat qui n'est pas pour me déplaire, il me semble qu'il y a moins de babes. On note cependant toujours des shorts presque inexistants et des poitrines opulentes, mais plus à chaque coin de showcase. Peut être que cela va changer plus tard dans la journée. 

Par contre, il y a déjà un monde fou. Cela reste très subjectif, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de monde que les autres années. Je serai mal placé pour râler, je suis loin de vivre de cette activité et je suis donc un journaliste qui arrive par la bande. Je vais cependant tout de même essayer de dégager quelques tendances pour Rue89.

Tout de même, je me demande ce que font là des mineurs qui, contrairement aux journées ouvertes au grand public, ne portent aucun bracelet de limite d'âge. Pour certains jeux, il faut en effet montrer patte blanches et ces bracelets sont mis aux poignets à l'entrée à cet effet. Seulement lors de la journée presse, ces bracelets n'ont pas lieu d'être.

Faites du bruit

Comme tous les ans, j'oublie un élément indispensable ici ; les bouchons d'oreilles. Le bruit est omniprésent, que ce soit en salle de presse ou ailleurs. Parfois c'en est même douloureux. Je me suis donc assez rapidement réfugié en zone business pur essayer de caler un maximum de rendez-vous. La zone presse est aussi un peu plus calme.

La sensation du moment, c'est la partie Blizzard Activision tellement énorme qu'elle a pris à elle seule tout un hangar. Pas dans la zone publique, mais en zone business. Du jamais vu à ma connaissance. Le service d'accueil était d'une remarquable efficacité. J'ai un rendez vous pour demain afin de savoir à quelle sauce vont être mangées mes économies avec le nouveau Skylander. Le monstre de 6 ans m'a expressément mandaté pour enquêter;) .

Allez, le jeu vidéo, ça fait du bruit, on y retroune !

Exclusif

Grâce à Sebull et à Kirk, avec le conconrs du service de presse de Microsoft, j'ai à nouveau pu rencontrer Dan Greenawalt. Pas grand chose de neuf depuis les dernières infos de l'E3, mais c'est personnellement la première fois que j'ai l'occasion de toucher à Forza 5 de mes mains.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier contact a été déstabilisant. La licence n'est pas partie pour une révolution, mais plutôt une évolution en douceur. Il faut encore que j'aille faire quelqus tours de roue et de toute manière l'actualité autour du nuveau bébé de turn 10 va certainement évoluer grandement ces prochaines semaines. D'ailleurs attendez vous à quelques news de ce côté, cela fait bien trop longtemps qu j'ai délaissé les bitumes virtuels.

Allez, avec un peu de chance, je vais croiser les petits zamis de Gameblog au détour d'un couloir. Après la Bradwurst façon curry, ce sera une petite virée au Burger King ce soir. En attendant, bon baisers de la Gamescom, je vais encore croquer un peu de jeu vidéo, histoire de vous parler d'un max de jeux et de vous faire le tour du propriétaire en vidéo.

Tschuss !!!