Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Depuis le début de la semaine, le service Youtube fête les « Geek ». On pouvait ainsi trouver plusieurs surprises au détour de quelques vidéos.

 

La dernière en date concerne un jeu culte des années 80 ; « Missile Command ». Ce jeu, sorti initialement sur borne d'arcade, consiste à protéger la terre d'une attaque extra terrestre. Pour ce faire, quatre canons doivent intercepter des missiles en plein vol. Je me souviens encore avoir appris l'anticipation et la gestion de trajectoires sur mon bon vieil Atari 2600 (l'adaptation est sortie un an plus tard).

Le jeu a largement contribué au succès d'Atari et a rempli les cafés de joueurs accros. Pour l'essayer sur Youtube, c'est très simple. Il suffit de taper 1980 pendant que vous regardez une vidéo. L'écran change alors pour mettre en place les quatre canons qui défendent la vidéo. Pas de Hi-Score ou de classement. Juste le plaisir de découvrir ce monument du jeu vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yeah
Signaler
Yeah
ouais mais là, j'ai pas tenu une minute :D
Strife
Signaler
Strife
Ah ben c'est typiquement un jeu qu'on ne peut pas gagner Missile Command, puisque les tirs ennemis ne s'arrètent jamais (et s'intensifient, même) ;)
Yeah
Signaler
Yeah
"Video destroyed, game over". Les jeux video, c'était plus dur avant!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris