Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Maintenant que Microsoft a rejoint (sans trop le dire) Sony dans sa politique de jeux « gratuits » pour leurs abonnés Plus / Gold le joueur peut s'amuser à comparer les offres. Petite revue des jeux proposés pour ce chaud mois d'août.

Du grand spectacle chez Sony

Comme d'habitude, trois jeux sur la PS3 et deux pour la Vita. De la course et de la poudre dans cette sélection.

 

Need for Speed Most Wanted

Malheureusement ce « Most Wanted » n'est pas l'épisode le plus recherché de la série. Sensé regrouper le meilleur de Burnout et de Need for Speed, il ne parvient que peu à convaincre. Sensations moyennes, missions répétitives (même si c'est le propre du style) et mode multijoueur buggé et inintéressant. Évidement si vous êtes membre PS+, autant vous faire un avis par vous même. Mais ce n'est pas le premier que je vais chercher à télécharger.

J'en ai déjà fait une vidéo, si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

 

Mafia 2

Enfilez vos impairs, coiffez vos chapeaux, on se replonge dans les années de prohibition avec Mafia 2. Un jeu « bac à sable » qui avait un très bon potentiel, mais qui semblait amputé de certains contenus. On aurait aimé pouvoir visiter plus de boutiques, plus de lieux, plus d'immeubles. On se retrouve néanmoins avec un jeu agréable. Si l'époque et le contexte vous séduisent n'hésitez pas. Moins bien noté que NFS sur Gameblog, je le trouve pourtant plus digne d'intérêt.

J'ai dédié un test écrit à Mafia 2

 

Spec ops The Line

Un jeu que je n'ai qu'effleuré via sa démo et que je vais enfin pouvoir jouer réellement. Je n'avais pas été emballé car pour moi, malgré une esthétique séduisante (le desert) cela restait un je de tir de plus. Pourtant les avis des différents joueurs semblent au moins créer un débat autour de sa narration. C'est pourquoi, ce sera le prochain jeu que je ferai en PS Plus.

Sur Vita on note Lego le Seigneur des anneaux qui, comme d'habitude, fera le job et When Vikings Attack. Un petit jeu sympa et rafraîchissant pour cet été.

Microsoft racle les fonds de tiroirs

Bon. Certes, on sait que les jeux proposés en démat ne sont pas forcément de première fraîcheur. Ok, ce ne sont pas non plus toujours des supers hits. Mais tout de même. Chez Microsoft on reste en vacances. Deux jeux seulement (un add on ne fait pas un jeu en plus).

 

Crackdown

Craquer pour crackdown ? Non. Ni moi ni Angel n'avions apprécié. Il se trouve que les critiques des autres joueurs semblent meilleures, mais décidément je n'ai pas accroché. Un univers ouvert certes, mais de mauvais goût et avec une technique qui a très mal vieilli. L'ambiance ne vaut guère mieux. C'est très linéaire et assez vite ennuyeux.

DeadRising 2

Reste alors à se tourner vers Dead Rising 2 qui fût bien plus amusant. Je reconnais que c'est un bon jeu. Le problème, c'est que malgré une cure de désensibilisation à la lecture de World War Z (la série de livres, pas le film), les zombies me laissent froid comme un mort (haha...). Objectivement vous pouvez aller monter des armes amusantes avec tout ce que vous pourrez trouver, mais je passe.

Microsoft est toujours largement devant en ce qui concerne les qualités de son réseau « social ». Sony n'a jamais réussi à proposer un système de tchat digne de ce nom (c'est tout de même une honte), mais remporte encore une fois la partie sur le contenu mensuel. Je vais encore faire chauffer plus la PS3 que le 360 cet été. Ceci dit, j'ai de la marge avant d'équilibrer ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Sagitat
Signaler
Sagitat
Rien qui parle de l’absence d'Halo3 pourtant prévu pour mi-juillet ,qui à été remplacé par Assassin's Creed 2 , lui-même repoussé par Defense Grid (Jeu XBLA) au début Juillet.

-> http://www.xboxlive....iche_21915.html
ou
-> http://www.jeuxvideo...integralite.htm

Se fier aux annonces de M$.... pas fiable ...
Glados
Signaler
Glados
+1 pour les fond de tiroir, j avais fait l erreur d acheter Crackdown 2 à l'époque de sa sortie, j y ai joué 2 jour puis l ai revendu un peu vénère d'avoir perdu 50€ dans un jeu qui faisait PS2 ...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Jusqu'ici, il n'y avait même pas de combat. Rien n'était opposé au PS+
Yaden
Signaler
Yaden
Depuis la nouvelle version du PS+, c'est plus une exécution publique qu'un combat... (avis de quelqu'un qui joue peu online, même si quand je joue online sur PS3 j'ai jamais de problème).
Jaja
Signaler
Jaja
Dopa quand tu vois comment rien qu'ouvrir le menu PS3 pose parfois probleme (notament le tchat de groupe a 6) c'est trés probablement vrai
Tom_xS4
Signaler
Tom_xS4
Pourtant c'est vrai. I
Cette news en parle très bien :
http://www.playfranc...ps3-975061.html
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je n'y crois pas. Faut pas déconner tout de même... Les systèmes de tchat sont intégrés dans bon nombre de jeux. Difficile à croire qu'il soit impossible d'en avoir une en tâche de fond comme un téléchargement ou la barre média qu'on peut (presque) appeler à tout moment.
Tom_xS4
Signaler
Tom_xS4
Sony voudrait bien avoir un système de tchat comme Microsoft, malheureusement c'est impossible pour eux à cause d'un problème de ram.
Microsoft avait prévu dès le départ de la ram pour ça alors que Sony a alloué toute la ram au jeu du coup il n'y en a plus autre chose. Faudrait refaire chaque jeu avec un peu moins de ram ce qui est impossible.
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Au temps pour moi c'est à partir du 16 août. ^^
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Je ne vois pas Dead Rising 2 en gratuit pour les abonné gold.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris