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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

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Réflexions... ou pas

Vous vous souvenez peut être de la petite série que j'ai consacré aux musiques de Bioshock Infinite et notamment des musiques de Scott Bradlee. Ce dernier n'a pas son pareil pour passer des titres contemporains à la moulinette des années folles. En l'occurrence ici façon années 20.

Cette version de Call Me Maybee aurait eu toute sa place dans le jeu...

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
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Commentaires

Dopamine
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Dopamine
Il y a trois versions...
Akiru
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Akiru
Pas trop aimé perso. Y a pas beaucoup de taf je trouve.
Sharn
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Sharn
Je me la mets en boucle depuis ce matin. Merci de la découverte. ;)
MAD
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MAD
Mais peut être dans le prochain DLC, qui sait?
Waldotarie
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Waldotarie
Better than the original ! (mais qui en doutait ?... )
adelasi
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adelasi
Ca rend super bien!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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