Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

C'est en tombant sur cette image via une publication Facebook que j'ai été très étonné du ton du papier. Il s'agit d'une interview d'Alan Michael Sugar à propos d'un des plus gros flops du jeu vidéo : La GX4000.

Il ne s'agit pas ici de revenir en détail sur cette catastrophe que fût l'Amstrad GX4000. Une 8bit qui sort à l'époque des 16-32bit, avec une finition douteuse, des jeux pour la plupart catastrophiques et une distribution famélique. Elle aura trompé quelques acheteurs malchanceux seulement un an....

Non, ce qui est surprenant dans cet extrait de Tilt, c'est que l'interview est commentée par Tilt  qui donne aux réponses très « corporate » et convenues, un tout autre éclairage. Et il ne s'agit pas de troller parce que cette tentative d'incursion dans le monde des consoles vient d'Europe. Les arguments sont étayés et justifiés.

Je suis particulièrement friand des interviews retranscrites dans les magazines et j'aimais beaucoup celles d'IG Mag. Surtout parce qu'il me semble important de donner la parole à ceux qui « font » notre loisir. Mais je trouve dommage que les journalistes n'apportent pas eux mêmes de plus amples précisions et d'autres éléments qui enrichiraient le propos.

Je retrouve cela encore de temps en temps... Dans Canard PC et ses déclinaisons.

En attendant, voici l'extrait concerné

 

Voir aussi

Plateformes : 
Amstrad CPC
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Heureusement que mon titre est une question :)
RomainGuy
Signaler
RomainGuy
http://90lesanneespassions.tumblr.com/ :)
corwin
Signaler
corwin
j'ai la faiblesse que le marketing actuel ne permettrait plus ce genre d'articles c'est à dire que cela se passerait une fois mais en relisant l'article le marketeux s'étouffe et le magazine n'a plus jamais aucune interview

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris