Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Réflexions... ou pas

C'est en substance ce que déclare le papa de la PS4 et du jeu « Knack ». D'ailleurs, il s'est mis à la place des joueurs pour le prouver.


Mark Cerny exposant la taille de son "Knack"

Nous avons tous été plus ou moins échaudés par la présentation de « Knack » en quasi ouverture de la première conférence présentant la PS4 côté jeux. Un jeu de plateformes assez banal semble-t-il. Eh bien figurez vous que papa Cerny (et cerné) n'hésite pas à avancer que le jeu sera un tremplin pour la console.

Il vise notamment un succès similaire à des jeux comme Crash Bandicoot ou Spyro. Selon lui, ces jeux possédant des double niveaux de lecture, seraient parfaits pour réconcilier aussi bien les enfants que les gamers plus aguéris. Faciles pour les enfants et offrant un challenge plus relevé pour les adultes et adolescents.


Les premiers screenshots sont prometteurs

Pour se rendre compte des difficultés du plus jeune public, le créateur a fait construire des modèles de pads PS4 deux fois plus grands que les modèles normaux. Ainsi toute l'équipe a pu adapter les commandes et le gameplay à des mains d'enfants de huit ans. Cela a notamment permis de se rendre compte que ces enfants ne pouvaient atteindre aisément les gâchettes sur le dessus.

Il est indéniable qu'un renouveau du jeu vidéo passera aussi par des petits jeux plus frais avec des concepts novateurs. « Knack » fera-t-il partie de cette vague ?

Via

 

Voir aussi

Jeux : 
Knack
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
Moi je suis sur qu il aura quand même quelque chose d'intéressant ce jeu. Si on oublie le nom et la tronche du robot ou golem quand il est petit (parce que plus grand il est déjà plus classe) ça peut être le nouveau Jack and Daxter ou Ratchet
Jaja
Signaler
Jaja
moi je pense que Knack et autre jeux du genre sont de meilleur vitrine pour montrer ce qu'une console a dans le ventre a tout les niveau et pas uniquement en terme graphique

Je sais pas si vous vous en rappelez mais Kameo au debut de la 360 etait vraiment sympa
Dopamine
Signaler
Dopamine
Les pads sont pour les adultes qui développent afin de se rendre compte de ce que ça donne lorsqu'on a de petites mains.
Avenors
Signaler
Avenors
Les pads deux fois plus rands, c'est pas pou les adultes justement ? La Dualshock, c'est bien quand t'as 10 ans mais à 20...
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
"Mark Cerny exposant la taille de son "Knack"
Ahahaha excellent :D

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris