C'est en substance ce que déclare le papa de la PS4 et du jeu « Knack ». D'ailleurs, il s'est mis à la place des joueurs pour le prouver.


Mark Cerny exposant la taille de son "Knack"

Nous avons tous été plus ou moins échaudés par la présentation de « Knack » en quasi ouverture de la première conférence présentant la PS4 côté jeux. Un jeu de plateformes assez banal semble-t-il. Eh bien figurez vous que papa Cerny (et cerné) n'hésite pas à avancer que le jeu sera un tremplin pour la console.

Il vise notamment un succès similaire à des jeux comme Crash Bandicoot ou Spyro. Selon lui, ces jeux possédant des double niveaux de lecture, seraient parfaits pour réconcilier aussi bien les enfants que les gamers plus aguéris. Faciles pour les enfants et offrant un challenge plus relevé pour les adultes et adolescents.


Les premiers screenshots sont prometteurs

Pour se rendre compte des difficultés du plus jeune public, le créateur a fait construire des modèles de pads PS4 deux fois plus grands que les modèles normaux. Ainsi toute l'équipe a pu adapter les commandes et le gameplay à des mains d'enfants de huit ans. Cela a notamment permis de se rendre compte que ces enfants ne pouvaient atteindre aisément les gâchettes sur le dessus.

Il est indéniable qu'un renouveau du jeu vidéo passera aussi par des petits jeux plus frais avec des concepts novateurs. « Knack » fera-t-il partie de cette vague ?

Via