Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Une croisière pour des cadavres

Il faut désormais s'y résigner, Resident Evil est parti sur les terres des jeux de tir à la troisième personne. Cela n'a pas empêché le dernier épisode sur 3DS de remporter un succès notable, que Capcom souhaite aujourd'hui reproduire sur console de salon. "Revelations" va nous mener sur le bateau de l'horreur.

Jill Valentine, et Chris Redfield sont deux icônes de la série canonique. On les retrouve ici dans une aventure racontée comme une série télévisée. La narration utilise régulièrement des ellipses pour dévoiler plusieurs pans de l'histoire. À chaque changement de chapitre, c'est même un résumé façon "précédemment dans..." qui remet le joueur dans le bain.

 

À l'ancienne

Bien plus agréable à prendre en main que sa version 3DS, cette itération gagne évidement beaucoupà conjuguer les deux sticks analogiques. Pour autant, les déplacements restent bien plus rigides que la moyenne des concurrents. Ce défaut, pour les nouveaux joueurs, est presque devenu une marque de fabrique. [...]

L'article concerné était réalisé dans le cadre d'une commande, je ne peux vous le reproduire en intégralité.

Je vous invite à en lire la suite ici ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
J'ai essayé la démo. Les déplacements rigides comme à l'ancienne sont biens mieux adaptés que ceux de Resident Evil 6, qui sont trop rapides et dégueulasses ( Mise à part le système d'esquive et de glissade qui est bien intégré ).
Et parce que Resident Evil c'est Resident Evil, pas besoin de déplacement ultra rapide à la Gears of War ou autres TPS boum boum, surtout lorsque le level design général du jeu fait 2 mètres carrés et qu'on se prend les murs dans la gueule.
Bon, je m'empresse d'aller lire ton test :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris