Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup (après le billet précédent). Mais tout de même, il faut que je vous parle d'un truc. Mon père reçoit de temps en temps des cadeaux en vins et spiritueux. généralement il met cela de côté pour en faire profiter les amis lors de bons repas.

Mais il ne boit pas de Whisky. Me sachant amateur, il a voulu se débarrasser d'une bouteille. La voici.

Le fait qu'elle soit signée à la main et numérotée a commencé à me mettre la puce à l'oreille. J'ai donc débuté quelques recherches.

Ce whisky a effectué sa maturation dans des tonneaux utilisés auparavant pour faire du Sherry (espagnol en l'occurrence). Il a ensuite vieilli en fût de chêne. Michel Couvreur est un embouteilleur connu pour ses assemblages originaux et ses recherches singulières. En l'occurrence, il s'agit d'une bouteille issue d'un seul et même fût. D'où son appellation de "Single Cask". Ce sont généralement des Whisky uniques et au caractère très affirmé.

La Meldrom House est la distillerie à qui il a effectué cette commande. L'eau utilisée est importée spécialement, vous constatez qu'il s'agit d'une eau du Loch Katrine. Ce loch est la principale réserve d'eau de Glasgow et toute navigation à essence y est proscrite. Elle est directement potable.

Je suis ensuite allé traîné sur les sites de vente pour tenter d'en avoir une évaluation gustative et par curiosité pécunière. Je n'ai trouvé qu'une seule référence qui s'en approche beaucoup. Le 1984 Single Cask. Il y a bien aussi un 1983 Sherry Cask, mais je ne pense pas qu'il corresponde. Quoi qu'il en soit, les deux cuvées sont à respectivement 306 et 240€. Seul point discordant pour le single cask que je pense avoir identifié, la titration en alcool très légèrement différente. 48% contre 45% sur ma bouteille.

C'est une très belle fête des pères pour moi aujourd'hui ! Je vais me goûter ça ce soir avec un plaisir non dissimulé, tranquilement sur la terrasse et au soleil couchant (non mais).

En attendant j'admire sa robe en lumière naturelle.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

korigan_fou
Signaler
korigan_fou
Magnifique !
Mais vu ton dernier comm, il tape fort ! :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
sdzbbb :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Un beau loot xD
Noiraude
Signaler
Noiraude
:lol:
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
:lol:
Imrage
Signaler
Imrage
Maque millilitre...ok il tape fort déjà ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est fait noiraude. Elle est ouverte et j'ai apprécié pleinement maque millilitre :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
nomdedieudenomdedieu
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bon, ben tu me dis quand tu l'ouvres...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Sacré chanceux.
Imrage
Signaler
Imrage
Je suis pas amateur de whisky, je n'aime pas ça du tout, mais une bouteille comme ça, je prendrais beaucoup de plaisir à la goûter. Chanceux !!
Mika
Signaler
Mika
Splendide, neeeeeeed!!!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris