Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques matériel

C'est une expression qui était bien connue des amateurs de jeux vidéo qui connaissaient (ou connaissent toujours) la NEO GEO. La Rolls Royce des consoles de jeu. Cette expression peut être remise au goût du jour avec le dernier casque de Turtle Beach ; le XP510.

Depuis plusieurs mois, j'utilise quotidiennement le XP400, sensiblement plus ancien, mais qui est d'aspect très proche du 510. Je suis très satisfait de mon casque, aussi étais-je impatient d'essayer le fleuron de Turtle Beach qui commence à arriver dans tous les magasins.

Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo, le 510 cumule les avantages ergonomiques de l'ancien modèle et fait la différence sur son software et ses capacités de programmation. Oui, ce casque est programmable et vous pourrez profiter de profiles spécifiques à certains jeux pour mieux percevoir votre environnement.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est la question que l'on se pose lorsqu'on se penche sur le prix de la bête : 349€ annoncés dans les communiqués officiels (ce qui explique ma conclusion probablement erronée sur ce point). D'après les prix que l'on retrouve sur Amazon ce serait plutôt 249. Ouf, mais cela reste tout de même cher ! D'autant plus qu'on peut certainement les toucher encore un peu moins cher en dollars. D'où le titre de Roylce des casques dont je l'affuble.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse découvrir tout cela dans la plus longue vidéo que j'ai consacré à un essai matériel jusqu'ici. Avec mes excuses pour les petits soucis techniques en début de vidéo.

Version Dailymotion Cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Le Warhead, ce ne sera pas possible. De plus il n'est pas compatible PS3. Donc "perdant" d'avance. On va attendre l'E3, les constructeurs ont des choses à annoncer.
Sharn
Signaler
Sharn
En Tritton dans une gamme en dessous il y a le Tritton Ax Pro+. Mais bon on va pas te demander de tout tester. ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Eh bien je demande et si c'est non tant pis :) .
callveen
Signaler
callveen
Je t'en remercie :)

Cela dit, ne te met pas dans l'embarras pour ça :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je viens de regarder quel casque Tritton pourrait être mis en face du 510. Il s'agit probablement du Warhead 7.1.

Je vais voir s'il me sera possible de l'essayer.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pour le MMX300, je n'ai pas de contacte de relation presse :) Mais je teste tout ce qu'on peut me proposer ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je n'ai malheureusement pas testé de Tritton qui puisse lui être comparable. Pour le moment, c'est le meilleur casque que j'ai essayé (avec celui que j'utilise).
callveen
Signaler
callveen
Excellente vidéo. Si tu pouvais le comparer à un Tritton de gamme similaire, quel serait ton choix?
Sharn
Signaler
Sharn
Tu penses tester le MMX300?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris