Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Souvenez vous, c'était il y a un peu plus de 10 ans. Un pari pour Microsoft, qui joue aujourd'hui à armes égales avec Sony. 500 millions d'investissement marketing, un prix très élevé pour l'époque et une PS2 qui écrasait tout. XBox était née.

Pour le meilleur et pour le pire.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, Xbox 360, Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

kidikad
Signaler
kidikad
j'ai toujours la mienne et je joue avec grand plaisir a Rallysport Challenge en ce moment :-)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
akuma tu n'es pas un cas isolé, finalement moi aussi j'ai acheté peu de jeu sur xbox, et j'en ai pas acheté depuis 2009...Au final j'ai 8 jeux dont deux fifa (2005 & 06). Mais pourtant rien que pour Halo 1 & 2 et Fable je suis content d'avoir cette console :)
Mais faudrait que j'aille me trouver Kotor, ou Oddworld histoire de pouvoir parfaire ma culture a l'occasion ^^
akuma2002
Signaler
akuma2002
J'avais acheté la Xbox pour DOA3. Au final, cette console m'a peu servi, vu qu'il y avait peu de jeux qui me plaisaient. En tout et pour tout, j'en ai acheté 7 (!) et revendu 3 d'entre eux. J'ai donné la console à un pote qui la garde en backup au cas où, pour pouvoir continuer à jouer à Steel Battalion.
johan26
Signaler
johan26
Elle était vraiment superbe cette première Xbox , rien à dire ; puis le début de la 360 aussi !
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Oddworld :wub:
Lupi
Signaler
Lupi
480€ ? Ouch. Mais quel prix ! (ce sera approximativement le même je pense)
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
La première Xbox elle avait des arguments, je l'ai tres mal jugé puis je l'ai eu et j'ai compris. Je tient a préciser que je n'ai jamais été sur le live a l’époque et que j'ai eu le Xbox avec un pad S (le pad plus fin désigné pour le marché japonais).
Son disque dur, déjà bien que surement de faible capacité permettait d'enregistrer des musique et les sauvegardes directement dans la console, un gros plus ! (sauf pour aller chez des amis avec ses sauvegarde mais ce cas ne s'est jamais présenté). Ses musique d'ailleurs, j'ai adoré le fait qu'elle deviennent un radio a part entier dans GTA San Andreas (du Michel Berger en plein Los Santos, ecouté par un chef de gang XD). Puis la différence graphique de certain jeux je l'ai fortement ressentit, je me souviens de fifa 2005 que j'ai eu sur Gamecube et Xbox, la qualité des textures, les couleurs...c'etait comme si le jeux s'affiché en high sur Xbox, low ou medium sur Cube, et idem pour le fifa 06. Au-dela de sa qualité technique certaine exclu sont sympa nottament les Halo, Fable, il me semble qu'on a eu une oddworld excellent aussi.

Bref, cette première née de microsoft, était une bonne console qui malgré son poid, proposait des petits plus intéressant par rapport a la concurrence, et surtout sans avoir l'impression de ce faire enfler (petite précision par rapport a l'actu).
Néanmoins sur la catalogue de jeu pur et dur qui reste bon sur cette console elle est tres loin derrière la Gamecube et ses exclus et la PS2 et son énorme catalogue (avec des énormes exclus de chez Square-Enix)

PS: J'oubliais un truc c'est la console possédant le meilleur rendu sur les ecrans actuelle parce que celle-ci a anticipé nos TV ecran plat, et propose une résolution suffisante pour ne pas faire baver les jeux, ce qui n'est pas du tout le cas de ses concurrentes 128bits. Je l'ai acheté 60€ en 2006.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Cette grosse manette immaniable à l'époque X_X
Dysilik
Signaler
Dysilik
3200 Francs ^^ la bonne époque ou tout le monde traduisait !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris