Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Réflexions... ou pas

Vous avez sans doute vu passer cette vidéo de la peut être vraie fausse pub pour la PS4. Une pub sensée être leakée. Si elle est fausse, je trouve qu'elle est pas mal goupillée, même si certains ont trouvé des indices discordants.

En préambule, je vous propose de la regarder encore une petite fois, histoire de bien vous la mettre en tête.

 

La sobriété de la réalisation cadre bien avec l'ambiance utilisée généralement chez Sony pour ses consoles. On retrouve bien l'icônographie de la marque et les symboles clefs de la Playstation. Les plus observateurs auront d'ailleurs remarqué que les logos ne sont pas dans le bon ordre et ne sont pas tout à fait proportionels.

Mais en s'arrêtant sur quelques images, je trouve que je design est très cohérent avec ce que pourrait être la PS4.

Sur son aspect général, la PS4 ressemble à un mini PC. Et c'est ce qu'elle est. Un mini PC orienté 100% gamer. Bien plus large que sa grande soeur, elle semble un peu plus plate. La forme rectangulaire colle bien avec une politique de réduction des coûts de fabrication. Il est bien moins cher de faire une machine avec des formes simples. Cette ligne lumineuse à la Tron ne me semble pas exagérée. Cela ne coûte plus très cher en LED (c'est évidement la moins chère des LED avec une teinte bleutée) et cela souligne le côté High Tech et à la pointe de la technologie, que Sony a toujours voulu revendiquer.

Plus de fioritures non plus avec une position horizontale d'emblée. Difficile de juger de la profondeur de l'engin avec la perspective, mais j'ai bien l'impression que l'alimentation serait interne. Si c'était le cas, j'espère que la ventilation a été très bien étudiée dans la mesure où c'est un étage qui produit pas mal de chaleur. Et puis, plus c'est compact, plus c'est difficile à ventiler.

 

On s'approche un peu. Les voyants d'état n'ont rien de notable. En revanche, il y a un peu plus à dire sur les entrées mini USB. Le mini est loin d'être un format aussi répandu que l'USB classique (quelle belle formule). Deux avantages pour Sony à utiliser ce genre de format :

  1. C'est plus facile à caser physiquement dans l'architecture de la machine
  2. Cela permet de développer une gamme de périphériques plus spécifiques et donc plus lucratifs pour la PS4

 

Je suis plus surpris par le lecteur Blu Ray. Sony a ici encore fait le choix de proposer une première mouture haut de gamme. Alors que la PS3 est depuis sortie dans une version plus économe (un volet pour charger les disques), la PS4 se veut toujours classieuse et à la pointe avec un système sans volet ni tiroir. C'est certainement plus compact, mais le prix de revient va s'en ressentir. Sony ne voulait sûrement pas que la console fasse cheap.

Et vous, que pensez vous de tout cela ?

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Pheonix
Signaler
Pheonix

Effectivement je n'avais pas songé au mange disque de la wii


Sauf que la Wii c'est une ou au pire deux led derriere un plastique refletant la lumiere de facon a donner l'illusion d'une barre.
Ici l'apect mat de la barre et la cassure empeche cette astuce. Donc, improbable.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Moi j'ai envie d'y croire ^^ après que ce soit vrai ou non bah tempis mais sony on intéret d'etre à la hauteur maintenant que j'ai vu ce vision de la console pour ne pas me decevoir ^^
Swane
Signaler
Swane
j'ai voté Oui, mais faut avouer qu'elle à du style cette console ^^.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pareil, les indications sous le mange disc sont tirées directement de modèles du commerce, ça me parait louche à mort !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Effectivement je n'avais pas songé au mange disque de la wii
1jeu10anecdotes
Signaler
1jeu10anecdotes
Autre preuve : http://www.neogaf.co...0&postcount=460
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ca ne reste que mon avis, et je ne suis pas technicien, mais y a quasiment aucune machine grand public avec une barre de LED énorme, et à mon avis, vu le contexte de crise et de raréfaction de l'énergie, ce serait gadget, couteux et inutile. Sony avec sa PS3 fat devrait se souvenir qu'il y a mieux à faire que d'augmenter le cout de la machine avec du cosmétique.
1jeu10anecdotes
Signaler
1jeu10anecdotes
Il n'y a même pas de doute à avoir.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
je ne pense pas et j’espère vraiment que cette ps4 est la vrai car j'ai flashé sur ce look. et l'argment de la led lumineuse n'est pas discréditoir la wii le fait bien autour du mange disque.
1jeu10anecdotes
Signaler
1jeu10anecdotes
C'est un fake. La PS4 ne lira pas les Compact Disc, cela a été confirmé. Et le logo Croix-Carré etc n'est pas l'officiel (non mais la gueule de la croix sérieux !).
Dopamine
Signaler
Dopamine
Si c'est une LED, ça ne chauffe pas. J'ai un boîtier Hauppaugge qui fait ça. Ceci dit, je vous rejoins sur le fait que ce soit un Fake, mais je ne trouve pas que la ligne blanche soit l'argument le plus valable :)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Pour moi la simple bande de lumière avec discrédité le fait. Alors oui c'est "joli" mais d'un point de vue crédibilité...Non seulement la lumière ne sert à rien, mais en plus elle consomme de l’électricité et chauffe inutilement la machine,
Pheonix
Signaler
Pheonix
Oui non mais c'est un fake hein faut pas cherché... ;)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris