Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Grâce à la dernière séquence vidéo de Watch_Dogs nous en savons un peu plus sur le prochain gros bébé d'Ubisoft. Rien de révolutionnaire en fait. Même si c'est une fuite non voulue (ce qui reste à prouver puisque tout ce qui est montré, nous le savions déjà), je doute qu'Ubisoft hurle à la mort...

Tout cela pour dire qu'il semble que nous soyons en face d'un vrai jeu vidéo avec des poncifs bien connus dont celui -et non des moindres- de la caisse providentielle.

Si vous souhaitez sécuriser un site et qu'à cet effet vous engagez des professionnels armés qui montrent les dents dès que vous vous approchez, veuillez prendre note : Les barbelés ne sont utiles que s'ils sont placés sur le périmètre entier de vos palissades. En outre, si une partie non barbelée devait exister, la présence d'une caisse ne peut servir qu'à deux choses.

  1. Inviter n'importe quel passant à entrer facilement sur votre site super sécurisé (et vous faire passer pour un imbécile)
  2. Donner des idées à des level designers peu inventifs

Ok, c'est un jeu vidéo. Ok, c'est (un peu) de l'ordre du troll. Mais bon, dans un contexte sensé être réaliste et anticipatif, c'est aussi fort qu'enjamber une barrière ouverte. Vous voyez, un peu comme ces agents du FBI qui sont des spécialistes pour inflitrer en toute discrétion...

 

Voir aussi

Jeux : 
Watch Dogs
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Birdkiller
Signaler
Birdkiller
"Accent allemand"
Moi che trouf çà trèès trèès ttroll !
BlackLabel
Signaler
BlackLabel

Ok, c'est (un peu) de l'ordre du troll.



Non, pas du troll du tout.
MAD
Signaler
MAD
Haaa c'est beau Next-Gen !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris