Grâce à la dernière séquence vidéo de Watch_Dogs nous en savons un peu plus sur le prochain gros bébé d'Ubisoft. Rien de révolutionnaire en fait. Même si c'est une fuite non voulue (ce qui reste à prouver puisque tout ce qui est montré, nous le savions déjà), je doute qu'Ubisoft hurle à la mort...

Tout cela pour dire qu'il semble que nous soyons en face d'un vrai jeu vidéo avec des poncifs bien connus dont celui -et non des moindres- de la caisse providentielle.

Si vous souhaitez sécuriser un site et qu'à cet effet vous engagez des professionnels armés qui montrent les dents dès que vous vous approchez, veuillez prendre note : Les barbelés ne sont utiles que s'ils sont placés sur le périmètre entier de vos palissades. En outre, si une partie non barbelée devait exister, la présence d'une caisse ne peut servir qu'à deux choses.

  1. Inviter n'importe quel passant à entrer facilement sur votre site super sécurisé (et vous faire passer pour un imbécile)
  2. Donner des idées à des level designers peu inventifs

Ok, c'est un jeu vidéo. Ok, c'est (un peu) de l'ordre du troll. Mais bon, dans un contexte sensé être réaliste et anticipatif, c'est aussi fort qu'enjamber une barrière ouverte. Vous voyez, un peu comme ces agents du FBI qui sont des spécialistes pour inflitrer en toute discrétion...