Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin du bricolo

C'est très simple, il suffit de m'alimenter suffisamment en piles. Et pour cela, j'ai une astuce bien à moi que je dois à mon travail.

Les plus assidus d'entre vous savent peut être que le sévis dans le milieu du soin. La moitié de mon temps de travail se passe en bloc opératoire où certains aiment à dire que je surveille des gens à moitié endormis, alors que je ne suis moi même qu'à demi réveillé. Le reste du temps, je me promène dans des voitures qui font plus ou moins de bruit et de lumière en fonction de l'intensité des cris du futur patient.

Bref, ce temps au bloc opératoire me permet d'assister à un tas de choses étonnantes et notamment au sujet qui nous concerne pour ce billet. Je n'aime pas jeter les choses, j'aime bien récupérer ce qui peut être utile. Pour le coup, je vais vous montrer qu'on peut récupérer des choses non seulement utiles, mais aussi chères...

Le chirurgien utilise régulièrement un appareil qu'on appelle « le laveur ». C'est un système qui sert à irriguer, nettoyer, débrider les plaies opératoires. Le truc, c'est que le bidule actionne sa pompe électrique à l'aide d'un boîtier déporté qui lui fournit son énergie. A la fin de l'intervention, le fil qui mène au boîtier est coupé et il est placé dans un carton pour être traité comme déchet spécifique.

Vous vous doutez bien que le boîtier en question contient des piles. Je me suis donc amusé à aller ouvrir l'objet. Comme on pouvait s'y attendre, voici ce qu'on y trouve.

Chance, ce n'est pas une pile spécifique, ce sont juste des piles standard bien alignées et en plus des piles de marque. Industrielles, mais de marque.

Comme les chirurgiens au fil du temps sont de plus en plus expérimentés, ils sont aussi de plus en plus rapides. Et donc, utilisent moins de piles... J'en teste à chaque fois une afin de m'assurer qu'elles sont au moins au 3/4 pleines, mais souvent c'est encore mieux que cela.

J'ai ainsi un stock de piles conséquent pour tous les jouets de mini moi et mes divers accessoires de jeu. Voilà pourquoi les deux piles d'un pad X360 standard me vont très bien. Généralement, la boîte en bois qui contient toutes les sources d'énergie nomade de la maison est bien achalandée avant que j'entame ma période hors bloc.

Tranquile jusqu'au Noël suivant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
@Mikado: sérieux tu es vraiment un trolleur en série sur la gamegear mika, c'est au moins la deuxième fois que je t'y prends entre les coms et les podcasts;-) Pour info, si tu en fais des cauchemars, sache qu'aujourd'hui avec les piles rechargeables 2000mah et plus qu'on trouve, j'arrive a jouer plus de 5ou 6H avec une seule charge, et malgré le prix des deux paquets, c'est sacrément ecolo/nomique! On peut enfin jouer à la gamegear sereinement, et c'est encore plus safe qu'avec l'adaptateur secteur qui a tjs des faux contacts sur cette machine ( vécu et souvent frustré par ça inside)
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Tosh et kira : juré, j'y avais même pas pensé (pour une fois...) ! :)

@furieux : Je te le fais pas dire... quand tu sais que normalement ça va à la «poubelle»...
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Des Energizer en plus. Non mais regarde moi un peu le paquet de pognon que ça représente.
Locutus
Signaler
Locutus
@Mikado : ou à la Lynx ;)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
@ Dopamine : toujours trouver un intérêt à son métier, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé le mien... :D
@ Toshiro et Kirahorde : ah ces hormones...
kirahorde
Signaler
kirahorde
Toshtosh : Non, t'es pas le seul. @[email protected]
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Avec tout ce stock tu peux jouer à la gamegear au moins plus d'une heure ;)
Imrage
Signaler
Imrage
Putain, tu pourrais facilement faire un paris / marseille en train avec une Gamegear.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
@Toshiro: D'après ce que j'ai compris il est anesthésiste et ambulancier.
Toshiro
Signaler
Toshiro
J'ai pas tout à fait compris les métiers que tu faisais @[email protected]

Sinon, suis-je le seul à avoir lu "Comment me branler à coup sûr" ? o_o
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Goth : Pas de problème :)
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
je ramène ma gameboy color :o
Floco39
Signaler
Floco39
:lol:

Cela dit t'as de la chance :D
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Pratique !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ahah, énorme @[email protected]

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris