Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Quelques voies se sont déjà élevées pour critiquer Nintendo et sa Wii U, principalement en raison de résultats de vente décevants et de performances moyennes. C'est aujourd'hui au tour d'avalanche studios d'en rajouter une couche.

Nous avons quelques kits de développement Wii U qui prennent actuellement la poussière

C'est ce qu'a déclaré Christofer Sundberg, un des fondateurs du studio à propos des projets de la machine de Nintendo. Le parc installé actuellement serait insuffisant pour que le studio puisse rentabiliser un investissement sur cette plateforme. Pourtant il ajoute que le support est intéressant et que les possibilités de l'interface originale leur donne envie de développer sur Wii U.

C'est peut être aussi parce que les interlocuteurs clef chez Nintendo sont difficiles à joindre, que le studio Suédois ne va pas se mouiller dans de nouveaux projets avec les japonnais. Sundberg déclare à ce propos :

On ne sait jamais vraiment qui contacter

Sachant qu'avalanche Studios n'est pas vraiment un petit développeur (Just Cause n'est pas une série à petit budget), ce genre de problèmes de communication est plutôt inquiétant. En y ajoutant les soucis software que rencontrent d'autres (notamment DICE, déçu du rendu de Frosbite 3 sur Wii U), l'avenir de la Wii U semble s'annoncer houleux. En tout cas, le prochain Just Cause ne devrait pas y voir le jour.

Reste à espérer que la console suive le schéma classique de Nintendo ; un départ diesel pour développer tranquillement son parc avec une montée en puissance progressive et suffisante pour son créneau.

Via

 

Voir aussi

Jeux : 
Just Cause, Just Cause 2, Just Cause 3
Sociétés : 
Nintendo, Avalanche Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kasai
Signaler
Kasai
Ce qui me scie tjs c'est comment des sociétés avec tant de staff et d'enjeux peuvent négliger des choses aussi importantes... après Nintendo est souvent trop égocentrique : ils comptent avant tout sur leurs franchises... un peu trop même
Dopamine
Signaler
Dopamine
Parfois il suffit d'avoir une seule fois la bonne personne... Mais c'est précisément parce que c'est surprenant que la chose m'a frappé.
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Ça m'étonne un peu, sur le forum de Slightly Mad Studios on peut lire les dev plutôt satisfait du support de Nintendo. Du moins pour l'instant, ils n'ont pas attaquer les choses sérieuses encore.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Voix!

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris