Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Actu

Info ? Intox ? Les choses commencent à sortir à propos de la prochaine console de Microsoft. Qu'elle se nomme Durango, Xbox 720 ou simplement « nouvelle Xbox » à la manière d'Apple. Une rumeur concernant un des jeux du Lineup et non des moindres ; Forza Motorsport 5 émerge.

C'est une des conséquences qu'on peut imaginer positives aux capacités accrues de connectivité de la machine. Le prochain Forza sera plus que jamais axé sur le jeu en réseau. C'est une évidence pour le compétitif, mais c'est une petite surprise pour le coopératif qui pointe le bout de son nez.

Il ne vous aura pas échappé que dans la réalité, les équipes alignent souvent plusieurs voitures et/ou pilotes. On ne sait pas encore très bien de quelle façon l'équipe de Dan Greenawalt va aborder ce thème, mais une rumeur grandit à propos des courses d'endurance.

Il serait possible, sous certaines conditions (a priori lors d'un arrêt au stand), de changer de pilote dans une même course avec un partenaire en ligne. C'est une fonction dite « hotseat » qui colle parfaitement avec la philosophie du jeu. En effet, Forza a toujours été plus tourné vers les championnats d'endurance et les sports prototypes (que je trouve personnellement bien plus intéressants que la formule un) et ces courses longues nécessitent qu'on puisse passer la main pour rester performant.


Changer de pilote comme dans les Audi endurance experience qui ont vu briller l'équipe XBox sélectionnée en partie sur Forza 4 ?

Le fait de pouvoir participer à des courses de plusieurs heures collerait en effet à merveille, d'abord à la philosophie du 100% connecté, puis à celle des courses d'endurance. J'imagine déjà toutes les possibilités que cette fonction pourrait ouvrir notamment pour un championnat de France.

Je suis d'ailleurs doucement en train de monter des dossiers sur ce que l'on peut désormais appeler une saga (au même titre que Gran Turismo), pour étoffer celui qui est déjà en ligne sur le blog. A ce titre, j'avance sur Forza tout premier du nom afin d'être tout à fait exhaustif ;-) .

Attention, le « hotseat » n'est qu'une rumeur ! Une bien belle rumeur ceci dit...

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 5
Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Turn 10, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
En effet, je connais ;) . Mais merci !
HomoLuden
Signaler
HomoLuden
Tu dois surement connaitre, je te laisse un excelent site qui regroupe une enorme base de données sur les Forza's sortis sur la xboX360 (sauf Forza 2).
http://www.myforza.net/carlist.php
http://www.myforza.net/f4/
http://www.myforza.net/horizon/
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce sera les deux pour moi ;)
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
"Forza a toujours été plus tourné vers les championnats d'endurance"

Au niveau des véhicules, certes il y a tout ce qu'il faut avec des GT/Proto de toutes les époques, cependant le jeu ne favorise pas les courses longues. La consommation d'essence est largement sous estimé et la dégradation des pneus est beaucoup trop lente et la voiture n'est pas suffisamment impactée par cette dégradation. On peut aussi parler des stands, des replay trop court, jour/nuit/météo ect... C'est qu'il faut changer en priorité (selon moi) avant de penser à rajouter des features.

Dan himself avait expliqué au moment de la sortie de FM4 que les courses longues n'étaient pas la vocation de Forza. :(

En tout cas si la rumeur se confirme ce sera assez énorme et ca supposerai que le multi a été sensiblement amélioré.

Forza 5 / Project CARS, mon cœur balance...
Loceane7
Signaler
Loceane7
Ca serait juste épique !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris