Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Je me dois de commencer ce billet en vous présentant des excuses. Je n'arrive pas à vous faire autant de vidéo que le le souhaiterai. J'ai encore celle de mon casque sans fil XP400 qui est sur le feu et Ni No Kuni mérite également que je lui fasse honneur. C'est pourtant avec ce qui sera probablement mon GOTY 2013 que j'ai fait chauffer l'encodeur.

Bioshock Infinite est juste une claque comme je ne m'en suis plus pris depuis un moment. Il est tout ce que je recherche. Du simple, spectaculaire pandanstaguele (et encore plus fin qu'on ne le pense), mais surtout, surtout une ambiance et un monde qui m'emmènent ailleurs.

Bioshock est un jeu sur lequel on a travaillé le fond en voulant y mettre de l'art. Il y a moult trouvailles qui font que l'on s'attache à ce monde, que l'on considère Elisabeth comme une personne et pas juste une IA plus ou moins bien foutue. Je vais développer tout cela par écrit pour Rue89 prochainement. Pour l'heure, je vous laisse avec cette vidéo.

Version DailyMotion, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Sociétés : 
Irrational Games
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'apprécie de pouvoir toujours regarder tes vidéos sans craintes d'être spoilé ! :)
Ce jeu, j'ai hâte de le faire...
Dopamine
Signaler
Dopamine
A certains moments, mon mixage laisse à désirer.
Avenors
Signaler
Avenors
Vidéo plaisante mais je remarquerai juste que l'on t'entend difficilement, ta voix calme étant couverte par les sons du jeu.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Nan pas à 100... faut d'abord que tu le finisses :P
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pour une fois qu'on est 100% d'accord sur un jeu :lol:
shore
Signaler
shore
GOTY 2013 j'irais pas jusqu'a la... dans le top 5 surement tout est dit jeu excellent que ça soit au niveau de la BO de l'univers de la D.A
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Un des jeux qui prouve que le numérique est vraiment un terrain d'infini créatif. Je n'y jouerai pas, mais rien que pour l'univers et la BO, énorme claque. Très bonne vidéo Mr Dopamine ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris