Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Le testament de Sherlock Holmes, un très sympathique épisode de la série que vous avez pu voir en essai ici même a corrigé un des gros « bug » des versions précédentes. Un « bug » qui avait fait le buzz et avait fini par faire partie du patrimoine du jeu. A tel point que dans la prochaine version, vous pourrez le réactiver...

Il s'agit en fait de ce bon vieux Watson, le partenaire inséparable de Sherlock Holmes qui avait une routine d'IA particulièrement basique. Il se retrouvait invariablement collé à vous en fonction de l'angle de vue que vous choisissiez. Reculez en le regardant, il ne bougeait pas ou était raide comme la justice. Tournez vous un instant et en un clin d'oeil il était dans votre dos.

Cette gestion amusante avait inspiré un joueur qui en avait fait une vidéo intitulée Creepy Watson (l'effrayant Watson). Cette dernière a remporté un franc succès (2 millions de vues) qui a inspiré la communication de Focus Interactive. La société française a en effet sorti récemment une vidéo pour reprendre ce défaut et le présenter dans le prochain épisode. Un défaut qui avait disparu, puisque Watson peut aujourd'hui se déplacer de façon plus conventionnelle et réaliste.

De nombreux joueurs avait réclamé le retour de ce défaut amusant. Frogware (le développeur) les a entendu et les gratifie de cette vidéo. Comme quoi, une petite bande sonore et un montage adéquat peuvent rendre ce cher Watson très inquiétant.

 

La vidéo originale

Retrouvez le test du Testament de Sherlock Holmes

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
Imbattable à 1,2,3 SOLEIL!
Toshiro
Signaler
Toshiro
Watson m'aura fait susrsauter.
Anduril22
Signaler
Anduril22
Ah ah ah excellent ^^ C'est vrai qu'il est flippant le père Watson !

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris