Le testament de Sherlock Holmes, un très sympathique épisode de la série que vous avez pu voir en essai ici même a corrigé un des gros « bug » des versions précédentes. Un « bug » qui avait fait le buzz et avait fini par faire partie du patrimoine du jeu. A tel point que dans la prochaine version, vous pourrez le réactiver...

Il s'agit en fait de ce bon vieux Watson, le partenaire inséparable de Sherlock Holmes qui avait une routine d'IA particulièrement basique. Il se retrouvait invariablement collé à vous en fonction de l'angle de vue que vous choisissiez. Reculez en le regardant, il ne bougeait pas ou était raide comme la justice. Tournez vous un instant et en un clin d'œil il était dans votre dos.

Cette gestion amusante avait inspiré un joueur qui en avait fait une vidéo intitulée Creepy Watson (l'effrayant Watson). Cette dernière a remporté un franc succès (2 millions de vues) qui a inspiré la communication de Focus Interactive. La société française a en effet sorti récemment une vidéo pour reprendre ce défaut et le présenter dans le prochain épisode. Un défaut qui avait disparu, puisque Watson peut aujourd'hui se déplacer de façon plus conventionnelle et réaliste.

De nombreux joueurs avait réclamé le retour de ce défaut amusant. Frogware (le développeur) les a entendu et les gratifie de cette vidéo. Comme quoi, une petite bande sonore et un montage adéquat peuvent rendre ce cher Watson très inquiétant.

 

La vidéo originale

Retrouvez le test du Testament de Sherlock Holmes