Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler

J'ai eu beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé de quelle manière précisément et par quel réseau allaient passer les données vidéo de la future PS4. Toujours est-il que Youtube, via une récente annonce à la GDC confirme mes craintes concernant ce service.

 

Vous lez savez peut être, mais les vidéo concernant le jeu vidéo et le gameplay sont légion sur Youtube. C'est même un contenu qui génère une très grande partie de l'activité du diffuseur de Google.

A la GDC, Youtube a présenté sa nouvelle API proposant aux développeurs de jeux de streamer en direct du contenu. Outre la possibilité de gérer des évènements comme des émissions spéciales et des directs de tournois par exemple (on imagine facilement l'intérêt sur des jeux comme Call of Duty), les fonctionnalités de publicités ou d'interruptions programmées étaient aussi au menu.

Rien que de très commun en somme... Ce qui me fait réagir en revanche, c'est le lien avec un récent billet que j'ai commis sur Rue89, concernant la possibilité de pouvoir profiter de ces contenus en raison des politiques des différents acteurs du web. Alors attention, ce n'est pas Youtube qui va fournir le service de vidéo de la PS4 (en tout cas pas en l'état actuel des connaissances). Mais on est en droit de se demander ce qui risque de se passer demain.

C'est très bien de proposer de nombreux contenus en live. Mais comment les 5 millions d'abonnés Free ADSL vont-ils en profiter ? Sachant que le bras de fer entre l'opérateur français et Google continue, pour le moment, ce sont 5 millions de personnes qui n'ont plus Youtube alors qu'elles paient pour ce service aussi.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Daybreak Game Company
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Wanda tu n'a pas de problèmes avec les vidéo dailymotion ? Chez moi j'ai énormément de mal à les lire et dès que je repasse sur ma connexion Free tout fonctionne très bien (avec Daily).
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Tu sais je suis déjà chez free et je peut te confirmer qu'au heure de pointe entre 18h et minuit il bride Youtube, certain flux streaming, le Xbox live, le PSN. Preuve toute conne j'ai fais un test débit via l'option test de connexion dans les option de la ps3 en journée 15mega sans problème a partir de 18-19h entre 0.5 et 1 mega ^^ alors que pendant ce temps sur pc je peux faire un degrouptest j'aurais mes 15mega.
Mais je reste chez eux car pour moi ça reste toujours les moins cher et les plus stable, je me souviens d'un orange ou je me tapais des deco sur deco ou d'un bouygue (chez un amis qui est une vrai catastrophe au point que quand tu surf le telephone lag....)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Moi j'ai changé, et beaucoup de mes connaissances aussi. Le Cable avec Numericable. top du top.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Qui changerait d'opérateur ? les clients de Free ?

Si demain Free considère que Ustream consomme trop de bande passante et qu'un lien de peering n'est plus équitable, il arrivera exactement la même chose.
Jaja
Signaler
Jaja
c'est sur Ustream que seront diffusé les lives donc dans l'immediat pas de souci et pour les freenautes si le probleme se posait ils changerait d'operateur tout simplement

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris