Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler

C'est pendant la tournée promotionnelle de Metal Gear Rising Revengeance que le papa de la série Metal Gear a parlé de son futur dans l'industrie. Il pourrait quitter le jeu vidéo un temps pour se concentrer sur des projets cinématographiques.

Je vais avoir 50 ans cette année et si j'aime développer des jeux, il est temps pour moi d'explorer d'autres choses

C'est en ces termes qu'il commence à parler de sa reconversion au moins temporaire du jeu vidéo. Ce sont les aspects de production et de promotion qui commencent à peser sur le natif de Setagaya. S'arrêter une année pour écrire ou pour se consacrer au montage d'un film sont des options qui le séduisent.

Il faut noter que le créateur adore élaborer des univers et les baser sur des recherches bibliographiques tangibles pour ancrer ses jeux dans notre réalité. Même si le résultat est souvent baroque, les nombreux dialogues et le développement des environnements scénaristiques de ses jeux ont contribué à la création de la saga. On imagine donc assez bien Hideo Kojima passer ses journée à écrire et à élaborer de nouvelles histoires complexes.

Mais c'est la voie cinématographique qui semble la plus plausible pour le moment. Un film a déjà été annoncé depuis un an. Reste à trouver le réalisateur et à proposer un casting cohérent. A ce propos, Kijima a déjà ses idées.

Je ne veux pas quelqu'un qui a déjà une expérience dans les adaptations de jeux vidéo au cinéma[...]

[...]je cherche quelqu'un de nouveau et de motivé, quelqu'un qui pourra grandir avec le film grâce à un premier rôle

Ces déclarations nous donnent deux bonnes informations :

  • A priori on ne risque pas de se retrouver avec Uwe Bol aux manettes

  • Pas de Stallone ou de Schwarzenegger pour incarner Snake

Cette position a également l'avantage d'éviter qu'un comédien connu traine ses anciens rôles et ne parasite la personnalité de Snake. Malgré tout, il semble bien que le projet intéresse les comédiens hollywoodiens. Plusieurs d'entre eux auraient déjà manifesté leur intérêt aux producteurs du projet.

Quoi qu'il en soit, Kojima aura bon nombre de révélations à faire très prochainement à la GDC. Entre Metal Gear Ground Zeros et The Phantom Pain il y a de quoi faire une belle sortie du jeu vidéo.

Via

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Yaden
Signaler
Yaden
Ce n'est pas le genre de décision où l'on s'investit à moitié. Il dit ça pour rassurer les fans, mais à mon avis s'il part pour le cinéma, il n'est pas près de revenir au JV (à moins de ne faire que des bides...).

Par contre johan26 a raison, entre ses déclarations disant que ça allait probablement dérouter et/ou choquer les gens et celle-ci qui dit qu'il s'en ira peut-être après, j'ai l'impression qu'il a vraiment mis ses tripes dans son prochain jeu.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pour avoir terminé MGRR, j'ai clairement senti la patte de Kojima. Alors est ce que c'est lui directement qui est intervenu ou le dev qui a bien saisi l'esprit, je ne sais pas. Pour moi on sent clairement son influence dans les dialogues de CODEC (ou son équivalent avec Raiden).

Je peux comprendre qu'il ait aussi envie de faire autre chose. Après tout, ça fait un moment qu'il est dans l'industrie. Et puis ça ne veut pas dire qu'il quitte définitivement le milieu ;)
johan26
Signaler
johan26
On dirait qu'il est en train de se préparer un parachute doré quand même :o
Dans le sens où il va sauter dans le vide avec une ambition énorme mais il à peur de l'échec car il a pris des gros risques.

Je dis ça car plus il fait de folies moins il à l'air confiant sur la qualité de son travail.
C"est sa folle passion qui lui donne envie de repousser les limites du game design et de la narration mais d'un autre coté
plus il prends de risques et plus il a de mauvaises chances de se faire expulser du rang de star :/

Puis vu que MGS Rising il a pas fait grand chose dessus il a du avoir le temps de cogiter c'est pas bon ça :P
En tout cas ça veut dire que son prochain jeu il à l'air d'en avoir extrêmement peur pour se mettre une porte de sortie aussi ouverte.
On peut donc s'attendre à soit la plus grosse surprise de ce dernières années soit au plus gros scandale du milieu.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Le CNC sur la brêche !! :excite:

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris