Parfois, j'ai honte de la communauté des joueurs. Leur comportement, leurs attitudes, leur bêtise. En sommes nous réduits à cela ?

C'est en regardant cette vidéo que j'ai eu ce sentiment. Alors certes, on est pas en train de jouer à Journey ou à Flower. Il s'agit du championnat d'Europe sur Call of Duty Black Ops 2. Je comprend parfaitement qu'on puisse avoir la rage, vouloir gagner et à haut niveau je considère que ce genre d'activité est un véritable sport. Mais dans ce cas, il faut essayer de se souvenir que le sport doit porter des valeurs nobles. On essaie de donner le meilleur de soi même de tout sortir, de jouer le coup le mieux possible.

Il y a des sports où la confrontation est la règle. Mais, même si de mauvais exemples existent j'ai rarement vu autant de haine et d'insultes dirigées envers un adversaire. Comment peuvent-ils se serrer la main après une rencontre ?


La haine se lit sur les visages

Je joue aussi bien à un Flower qu'à un Call of. J'apprécie ce que les deux peuvent avoir à offrir. Comme on peut aimer se faire un McDo de temps en temps et aller dans un « vrai » restau. Comme on peut se boire une bière ou déguster un bon Whisky. Mais l'image que renvoient ces joueurs sensés représenter ce qui se fait de meilleur dans le genre est détestable. Ne cherchez pas, voici un magnifique bâton tendu au détracteurs du média.

Alors certes, les gens capables de prendre du recul auront fait la part des choses et évité l'amalgame. Mais contrairement à ce que l'adage voudrait nous faire croire ; l'habit fait souvent le moine.

Je vous laisse apprécier cette pitoyable compilation. En pleurer ou en rire (oui, dans un sens c'est risible).

Vidéo découverte via un tweet de @Raton_Laveur