Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Un, jeu de plus que je viens de découvrir grâce au PS Plus et pas des moindres. Le GTA sauce chinoise Sleeping Dogs.

Une excellente alternative à GTA surtout grâce à son contexte original et son univers dépaysant. Il pique évidement beaucoup de (bonnes) choses à son illustre prédécesseur, mais apporte également son lot de nouveautés, notamment avec un système de combat à mains nues bien foutu. Je me suis repris GTA 4 à petit prix récemment, je serai fin prêt pour la sortie du 5 en septembre.

Sleeping Dogs fera très probablement l'objet d'une édition « gold » affublée d'un grand nombre de DLC actuellement proposés en ligne. Peut-être faut-il donc attendre ou en profiter maintenant à prix réduit. Sleeping Dogs se trouve en effet aux alentours d'une vingtaine d'euros.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Sleeping Dogs
Sociétés : 
Square Enix, United Front Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris