Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques matériel

Je relaie assez rarement les communiqués de presse, mais celui-ci me semble sortir du lot. Cela fait un certain temps que je cherche une interface sympa pour les jeux sur smartphones ou tablette. Mon iPad accueil en effet quelques jeux.

 

Le plus « gamer » des jeux que j'ai sur la tablette à la pomme c'est GTA Vice City. S'il n'est pas trop mal avec les contrôles tactiles, on tombe tout de même vite dans les défauts du système. C'est imprécis et surtout, j'ai du mal à supporter que mes doigts cachent une partie de ce qui se passe à l'écran.

Du coup, cette nouvelle manette de BigBen (connu pour de très bonnes choses, mais aussi des produits plus discutables) semble bien taillée pour me convenir. Elle est prévue pour tourner aussi bien sur les device iOS et Anrdoid.

Le « Gamephone controller », de son petit nom est équipé d'un support pour poser un smartphone et se connecte à priori en Bluetooth. Il est sensé tenir une quinzaine d'heures (aucune info sur le type de batterie ou le mode de recharge).

Le bidule est de surcroît plutôt bon marché (en espérant que cela ne soit pas trop impactant sur la qualité) puisque je trouve que son prix reste assez raisonnable si sa versatilité tient ses promesses. Quarante euros, c'est le prix annoncé pour une sortie fin avril. J'espère pouvoir vous en proposer un essai, ici ou ailleurs ;) .

Je sais, les jeux sur tablettes c'est le maaaaal. Mais le « Gamephone controller » me fait de l'oeil et les tablettes sont de bien jolis jouets pour le rétrogaming ;)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Bigben Interactive
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est ce que je voulais dire en parlant de rétrogaming ;)
yogibeard
Signaler
yogibeard
Surtout très utile pour les émulateurs...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris