Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Depuis quelques temps, l'ami Loupign semble se shooter aux Micro Kids. Moi de temps en temps, je vous en sort un ou deux pour vous parler d'un jeu, mais le bougre a décidé de me ridiculiser à chaque occasion :-). Un véritable Stalker !

Cette fois je vous dévoile un tips INCROYABLE pour Zelda et une astuce énorme pour Mario Kart. Pour mario Kart, je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas eu droit à un véritable raccourci, mais pour Zelda sachez, jeunes insolents, que des spectateurs étaient bloqués à cet endroit...

Ce Zelda m'a d'ailleur laissé un souvenir impérissable. J'ai commencé à y jouer après avoir fait les courses avec mon père (que j'ai donc racketé pour avoir le jeu). Début de jeu dans l'après midi, fin à 07h du matin le lendemain... Mon père a cru que je m'étais levé super tôt pour rejouer à ce super jeu. Je me suis bien gardé de lui dire qu'en fait j'avais passé une nuit blanche. C'est le premier jeu auquel j'ai joué en quasi non stop du début à la fin.

Allez, maintenant, marrez vous bien !


Extrait Micro Kid' s 1992 par loupign91

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Vivi, c'est bien moi, mais je ne suis plus un petit jeune :-). Merci à toi, ça fait vraiment très plaisir (et un peu étrange). Même s'il y a des périodes moins intenses que d'autres, le JV va sans doute m'accompagner jusqu'à la tombe ;)
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Ah punaise c'est toi le p'tit jeune de Micro Kids !? Ralalalaaa ! Que le monde est petit !
Ca peut paraître con mais ça me fait tout drôle de revoir ça ; j'étais un inconditionnel de cette émission et j'aurais rêvé d'y participer, notamment le duel à la fin. Je ne sais que dire car, finalement, moi (et plein d'autres) j'ai l'impression de te connaître, d'une certaine façon. Moi je te voyais mais pas toi ! C'était il y a 25 ans, et pourtant... En tout cas c'est l'occasion de te passer le bonjour, te dire bravo pour le boulot de l'époque (et pour celui de ton blog, intéressant) et surtout, surtout, te dire un grand merci de la part d'un gamin devenu grand. :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Quand je pense qu'on pouvait attendre des semaines des tips pareils... ><
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est certain. Au moins, ça prouve que c'était pas du pipeau :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Quel stalker ce Loupign :lol:
Je suis sur qu'il va déterrer d'autres casseroles ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
SI même un RPG Master l'avoue ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
En même temps, j'avais également mis un temps fou à trouver quoi faire au début de Zelda 3 (c'était mon premier Zelda). C'était vraiment pas évident à l'époque quand tu ne savais pas.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ah mais c'est là qu'il faut passer à Zelda! :blink:
yashide
Signaler
yashide
c'était ça ou le mulet :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
Cte coupe de Jackson 5 quand même...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris