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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

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Commentaires

Waldotarie
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Waldotarie
Mouais, j'ai trouvé ça pas mal moi. T'es tout sauf un héros pour une fois...
Bon après je n'ai pas une grande expérience en TPS (euphémisme), mais bon, le background, la réflexion globale et les fins multiples m'ont convaincues. Suffisamment pour le prix que j'ai mis dedans en tout cas ^^
Dopamine
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Dopamine
Le spec ops était plutôt une analogie à black ops. Ceci dit, Spec Ops, je n'ai joué qu'à la démo que je n'ai pas aimé du tout.
Waldotarie
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Waldotarie
Pas mal ton analogie avec Steven Seagal. Le souci étant qu'il y a mille fois trop peu de jeux qui osent proposer un scénario aussi peu indigent ! ^^
Au passage, je te trouve dur avec Spec Ops, qui à au moins le mérite d'en avoir un, de scénar ! :P
Gandjonabar
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Gandjonabar
Sympa !!!
J'avoue sur BF3 j'en touche des gens et j'en provoque des émotions , autant pour moi que pour eux ! Oué le jeu vidéo est bien un art et le meilleur des médias ! ;)
Dopamine
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Dopamine
chocolat ah ? tout dépend de ce qui suit.

C'est un peu comme clamer que le cinéma est un art et ensuite aller matter un Steven Seagal ;)
chocolat
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chocolat
De base quand quelqu'un me sort "le jeu vidéo est un art" , direct je laisse tomber la conversation...
Floco39
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Floco39
Tellement vrai pour certains > < "

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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