Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Le plombier risque d'avoir quelques arriérés à régler s'il perds un procès que lui intente un chercheur.

C'est par l'intermédiaire de son avocat que Seijiro Tomita a fait savoir qu'il poursuivait Nintendo en justice. Le litige ? La technologie 3D sans lunettes employée pour la 3DS. Tomita a en effet présenté son projet en 2003 à Nintendo sans que les sept personnes rencontrés aient donné suite. Sur ces sept personnes, quatre ont été directement impliquées dans la création de ma 3DS.

Comme vous le savez, la 3DS est aujourd'hui pourvue de cette technologie. Le brevet déposé par Seijiro Tomita aurait donc été bafoué par Nintendo sur le point bien précis du « point de croisement » (cross point). Ce procédé permet d'afficher des images 3D sur différents écrans.

L'inventeur n'est pas un amateur, puisqu'après avoir travaillé pendant 30 ans chez Sony il s'est finalement mis à son compte. Il est à l'origine d'environ 70 brevets. L'homme est aujourd'hui en chaise roulante à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Nintendo de son côté rétorque que le chercheur était un rendez vous parmi des dizaines d'autres dans une période où la firme recherchait des partenaires pour sa prochaine technologie 3D. Difficile de faire la part des choses...

Quoi qu'il en soit, la demande d'indemnisation s'élève à 9,80$ par machine vendue dans le monde. Sachant qu'il y a actuellement près de 30 millions de 3DS en circulation, le pactole s'élèverait à 292 millions de dollars...

C'est beau la justice.

Via Eurogamer d'après une dépêche de Reuters

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mouais... C'est improuvable là...
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Et pourquoi attendre 2 ans pour poursuivre Nintendo? ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est une technologie Sharp, mais son principe de fonctionnement violerait un brevet déposé par ce monsieur.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Ah bah adelasi m'a devancé j'avais laissé la fenêtre en suspens ^__^
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
C'est peut-être con ce que je vais dire mais l'écran 3DS n'est pas une technologie SHARP ? Pour quoi attaquer NINTENDO du coup ? Je suis un peu perdu.
adelasi
Signaler
adelasi
Les ecrans 3Ds sont fournis par Sharp. Alors pourquoi attaquer Nintendo?
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
si c'est vrai, que justice soit faite !
Mercucall
Signaler
Mercucall
Ils ont même inventé les trolls, tu es un fleuron de cette technologie .... :D
Rafik
Signaler
Rafik
Impossible que Nintendo perd ce procès, ils ont tout inventé, même la justice ... ^^

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris