Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Même si au final il s'agit plus d'un redéploiement, les chiffres sont implacables. Le nombre de magasins de vente de jeux vidéo va diminuer.

C'est lors d'une conférence à San Francisco, en Californie, que cette annonce a été faite par Rob Lloyd, le directeur financier de Gamestop. La firme qui a racheté la franchise Micromania en 2008 a annoncé la fermeture de 250 magasins dans le monde afin d'optimiser ses performances.

Il s'agit de se débarrasser des magasins déficitaires ou peu bénéficiaires pour se concentrer sur ceux qui rapportent le plus et même renforcer l'implantation de ces derniers. Ainsi, en plus de l'acquisition des 44 magasins de feu Game, Gamestop compte en ouvrir 60 à 70 autres sans préciser sur quel territoire. La firme compte sur son imposante base de données utilisateurs pour reporter ses clients vers les magasins existants.

Vous aurez tout de même noté que cela fait un différentiel négatif d'environ 130 magasins. La surface de vente globale de Gamestop doit donc diminuer d'environ 2% cette année. Recentrer ses activités, mieux répartir sa couverture territoriale, c'est un projet qui semble sensé.

Mais certains d'entre vous auront déjà noté que des Game se sont transformés en Micromania alors qu'ils étaient presque côte à côte. C'était déjà le cas lorsque game avait fait l'acquisition de la chaîne « Maxi Livres ». Souhaitons leur que le chemin ne soit pas le même...

Via

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris