Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler

Il arrive immanquablement dans la vie d'un papa qu'il faille expliquer son métier à son fils. Heureusement, LEGO est là...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Zalla
Signaler
Zalla
Dur métier! c'est extra d'expliquer tout ça à son fils :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Thunder : si c'est en stage que je dois te voir, tu ne seras pas encore diplômé :)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Heu... les gars... vous voulez vraiment jouer à ce jeu...
Parce qu'on est bien d'accord que je vous bats tous !
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
@Dopa: je vois le genre. Ça doit être épuisant mais en même temps, je ne te plains pas. En tant qu'élève infirmier et côtoyant d'autres eide, c'est un peu ce que tout le monde recherche !
Quand je serais diplômé (si je le suis un jour), tu me prendras en stage ? Hein, dis tu me prendras en stage ? ;)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Mr furieux, le mien ressemble à peu près pareil, avec les classeurs en plus. Si un comptable a 3feuilles volantes, c'est un mauvais comptable :3.

En même temps le jour ou y aura des Lego "métier de bureau" c'est vraiment qu'ils auront fait tout ce qu'ils auront pus !
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Retrobob : Pourquoi ce serai aux US ? Quel blog ? J'ai mis aucune photo de boulot ?

@Thunder : Et encore... Il me faut une feuille explicative pour déchiffrer mon planning. Doit y avoir une douzaine de plages horaires différents et une demi douzaine de spécialités touchées dans le mois :/ . Mais ça m'évite de m'encroûter ;)
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
"IADE SMUR/Bloc", je savais même pas que l'on pouvait avoir autant de casquettes.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Ouai sauf que niveau implication personnelle vous êtes un peu plus tranquille que lui ;)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Fail

Image IPB
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Désolé Zig, mais ça vend quand même plus de rêve que "Assistant manager dans un centre d'affaire".

Peut être un jour chez Playmobil :lol:
RetroBob
Signaler
RetroBob
Mais tu travailles aux US c'est ça? (d'après toutes ces photos de blog...)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Nan mais de toute façon si on commence à écouté l'avis de chacun, on à tous un boulot de merde, le pourcentage de gens satisfait de leur profession est très rare.
Mais il est vrai que le milieu, Urgentiste/Pompier/Ambulancier/Sauveur de vie est très encombrant !

Comme la restauration :D.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Boah, un métier de merde ça peut répondre à diverses définitions. Vous n'imaginez pas le nombre de fois ou je me dis que j'ai un métier de merde (on arrête pas de se plaindre ;) )
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
C'est comme ça que je sais que je fais un boulot de merde : il existe pas en Lego.
Dopamine
Signaler
Dopamine
IADE SMUR/Bloc
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Infirmier ? SAMU ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Trompeuse. Il manque encore l'hôpital et le bloc opératoire :) On va procéder par étapes hein... :)
guilman
Signaler
guilman
Fache: Effectivement, la photo est trompeur :D
GATX05
Signaler
GATX05
Un papa en or ! ^^ Bonne continuation ;)
Cedric
Signaler
Cedric
c'est tellement vrai.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Non, je monte plus souvent dans l'ambulance en dessous. Parfois dans le grand ventilo, mais c'est très rare. Je peux "jouer" à expliquer ma journée quand il me le demande le soir :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
T'es pilote d'hélicoptère @_@ ?

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris