Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Enfin, c'est ce qu'ils auraient voulu. Surtout sachant que le chose est sortie (en 1978) après Star Wars. Mais Starcrash le choc des étoiles est un des plus beaux nanars que j'ai jamais vu.

Oui, je l'ai dans ma collection de DVD. J'ai dû en faire l'achat à 2€ il y a six ou sept ans. Je ne le regrette pas le moins du monde puisque ce film provoque d'énormes éclats de rires tellement il est mauvais. Le jeu des acteurs est théâtral dans le mauvais sens du terme, les décors et les costumes sont kitsch à souhait et ne parlons pas de l'écriture...

On se plaint souvent de vendre des choses avec de la fesse aujourd'hui, mais regardez moi ce "costume" porté par Caroline Munro (Stella Star). J'espère qu'il faisait chaud sur le plateau !

D'ailleurs elle n'était pas toute seule et en plus de séquences d'actions à couper le souffle, de vrais combats d'amazones étaient proposés pour satisfaire les jeunes mâles qui venaient dépenser des sous au cinéma. En voici une très belle illustration.

Si cela ne suffit pas à vous vendre le film, voici le pitch (honteusement copié de wikipédia, ça ira bien comme ça).

Aux confins de l'univers, le maléfique comte Zarth Arn s'oppose à l'Empire et à son bienveillant empereur. Deux aventuriers, Stella Star et Akton, reçoivent de l'empereur la dangereuse mission de trouver la base secrète de Zath Arn...

Allez, la bande annonce finira par convertir les indécis. Si j'avais su ce jour la à carrouf que j'allais m'acheter un film culte...

 



Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Anduril22
Signaler
Anduril22
Merveilleux, tout simplement merveilleux :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Encore quelqu'un qui postule pour entrer au CNC. B)
Je demanderais à Critobulle de te faire une jolie carte de membre, promis !

En tout les cas, ce film à l'air absolument magnifique !! :bave:
Si jamais je le trouve en achetant du saucisson...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
@Dopa : Génial, ça promet de grands moments de rire !
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Aria : Il faut savoir que le film est entièrement aussi bon que la bande annonce :)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Je veux le voir !
Karas
Signaler
Karas
Pour les fans du Hoff, ce film est culte :D !!

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris