Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler

Je vous ai déjà dit que j'étais content de tailler le bout de gras avec mes amis de la Caz Retro ? Oui ? eh bien tant pis. Sans même être dans le circuit du Noël de Gameblog, on arrive à se faire des petits cadeaux rétro si si.

C'est en rentrant du boulot que je découvre un paquet dans ma boîte aux lettres. En voyant l'expéditeur, je me doute déjà un petit peu de ce qui m'attend. C'est le sieur Mikadotwix qui l'a envoyé et je m'attends à du lourd. Le bougre connais mes goûts et m'a discrètement interrogé par téléphone (en sifflotant, c'était tout à fait anodin :) ).

Le temps de me débarrasser de quelques affaires (trois fois rien ; une paire de rangers, trois vestes dont une tactique, une ceinture bardée de poches et un kilo de matos divers) et d'enfiler mes pantoufles, je déchire fébrilement le paquet dans le salon. Non seulement les jeux sont juste mythiques, mais l'univers est juste celui dont je suis le plus fan.

Star Wars

-

-

-

-

-

-

-

-

Il va sans dire que les jeux sont en bonne place et sous escorte d'aile-X (putain quand est ce qu'ils vont nous faire un reboot de X-Xing Vs Tie Fighters !) offert à mon fils par son parrain à Noël (on soigne une éducation ou pas ;) ).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Le colis ultime B)
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai Rogue Leader : Un jeu phare de la Cube à l'époque :)
DjeeB
Signaler
DjeeB
Le Jedi Knight 2 est excellent, j'y ai passé de très bonnes heures en multi sur PC mais je me souviens qu'il y avait pas mal de tricheurs. Et Rogue Leader c'est juste culte.
MIST3RY-MAN
Signaler
MIST3RY-MAN
Jedi Knight 2,celui etait enorme,j'y ai jouer enormement ! Par contre Rogue Leader,j ai jouer au 1 mais jamais tester le 2 :/
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je n'ai jamais joué à Outkast. J'espère qu'il est bon. Et puis je profite de ton billet pour te remercier une nouvelle fois pour Dishonnored et transformer (que je vais pouvoir essayer maintenant que j'ai une PS3 ;) )
Cormag
Signaler
Cormag
Rogue Leader, la découverte de la Game Cube, la bataille de l'Etoile Noire comme si on y était... rohlala les souvenirs!

Perso le seul jeu SW qu'il me reste est... Rebel Assault 2 sur PS1, avec son gameplay façon Time Crisis du pauvre et ses scènes inédites et complètement kitsch. C'est moins glorieux tout de suite :P
Cinemax
Signaler
Cinemax
Ahh Jedi Knight 2, j'ai passé des heures et des heures à jouer avec des amis !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le X-Wing, c'est pour mon fils, mais je sens que je vais craquer pour le Y-Wing
El-Koala
Signaler
El-Koala
Jedi Outcast... Je ne comprends toujours pas pourquoi je m'en suis séparé...

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris