Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Je suis passé complètement à côté de cette vidéo qui est déjà relativement ancienne (2011). Tombé dessus par hasard au gré de pérégrinations sur Youtube.

Il s'agit de Choi Sung-Bong, un chanteur coréen qui participe à la version localisée d'incroyables talents. Alors oui, il y a un habillage sonore dégueulasse pendant qu'il parle (une petite musique pour prolonger l'effet larmes).

Mais cela n'enlève rien à la performance de ce type qui chante parce qu'il aime ça. C'est d'autant plus remarquable que son histoire personelle est juste atroce. On dit souvent que certains artistes sont nés dans la douleur. Comme le public de ce show, j'en avais les larmes aux yeux.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il a été abandonné à l'âge de trois ans dans un orphelinat. Il s'en est échappé à cinq parce qu'il était battu. Il a vécu dans la rue en vendant des chewing gums et en faisant plein d'autres petits boulots (livrer du lait, des journaux...). Grâce à ces boulots, il a tout de même réussi à suivre un cursus éducatif qu'il a également financé avec un job de livreur. Je passe sur ses accidents qui ont nécessité plusieures hospitalisations.

C'est à l'âge de 14 ans que le déclic se fait alors qu'il vendait du chewing gum dans un club ou se produisait un chanteur classique. Jusqu'à sa révélation dans cette émission, il avait appris presque uniquement en écoutant et en essayant de reproduire ce qu'il entendait et surtout ressentait.

Devant le succès qu'avait eu le jeune homme enn raison de sa prestation et sa popularité sur Youtube, son passé a été vérifié.

Il semble que tout soit véridique.

Pourquoi il chante ? Parce qu'il est heureux quand il chante.

Parfois on peut croire en l'homme

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

No0xouille
Signaler
No0xouille
Il termina 2ème.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Wow. C'est vrai que ça fait frissonner.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris