Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Les annonces malheureuses se succèdent, les différents magasins qui vendent des jeux vidéos et autre bien culturels son en train de disparaître.


Après Game, dont les mauvaises nouvelles confirment que la chaine va disparaître très prochainement, Virgin qui (ne nous voilons pas la face) va fermer le rideau définitivement, ce sont des chaines plus lointaines, mais non moins puissantes qui annoncent des résultats inquiétants.

Gamestop a communiqué ses chiffres de vente sur la période de Noël et ils ne sont pas bons. Les ventes ont globalement baissé de 4,6% par rapport à l'année dernière passant de 3 à 2,88 millions. Cela peut paraître relativement faible, mais sur l'année en cours, les baisses vont de 9 à 7% en fonction des lieux de vente à travers le monde. Gamestop, à l'instar de nombreux magasins est sur la pente descendante et inexorable vers l'enfer de la vente digitale.

Car dans le même temps, les ventes au travers du service en ligne ont bondi de 40% ! Sur l'année, cette progression s'élève ) 20%. Largement de quoi éponger les résultats décevants du monde « réel ». Une donnée que n'ont pas retenu les investisseurs, puisque la nouvelle a fait plonger le titre en bourse.

C'est la croisée des chemins pour notre système de vente. De moins en moins d'espaces ou dialoguer avec de véritables vendeurs (faut-il trouver des vendeurs de bon conseil et compétents) et de plus en plus d'occasions pour acheter et recevoir chez soi. A l'image de la presse, c'est internet qui gagne la bataille. Désormais, les infos sur les jeux se trouvent sur internet... les jeux aussi.

Via

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
La fin de GAME revient aussi à un magasin de moins pour les jeux d'occasions et un pas de plus pour des consoles de jeux anti occasion :/
shore
Signaler
shore
La même que Jaja moi j'ai une carte bleu avec un plafond de 20€ par mois et un retrait du même montant mais 1 fois par semaine. Donc c'est pas évident de commander sur le net.
Jaja
Signaler
Jaja
Dommage pour ceux qui comme moi ont pas vraiment la possibilité de commander sur internet -_-

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris