Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

La politique de gestion des droits de Nintendo n'est pas sans poser quelques problèmes.

Ceux qui ont été déçus par leur Wii U et l'ont revendue rapidement ont fait de jolis cadeaux à leurs acheteurs. Malgré une remise à zéro de la console et un formatage du disque dur, il semble qu'il soit toujours possible de télécharger à nouveau tous les titres précédemment acquis sur la console.

C'est une conséquence inattendue de la politique de gestion des droits de Nintendo. Les achats sont en effet liés à une machine et non seulement au compte de celui qui l'a utilisée. Si vous souhaitez changer de machine et toujours profiter des jeux que vous avez acheté, il faut effectuer une demande au support de Nintendo pour demander un transfert de licence sur la seconde Wii U. En conséquence, si cela n'a pas été fait, les droits restent acquis à la console et il serait donc possible via l'historique de téléchargement de la machine de rejouer gratuitement donc, à tous ces titres.

Une situation qui devrait changer dans l'année à venir. Je vois assez mal Nintendo passer à côté des ventes que représentent tous les titres gratuits que pourraient laisser les clients se séparant de leur machine. Et puis, que va-t-il se passer si je revend ma console après en avoir acheté une autre d'occasion ? Je vais écraser le téléchargement de l'autre console en demandant le transfert de licence ? Que deviendront tous les jeux « écrasés » ?

Des questions qui restaient encore du domaine de la fiction il y a quelques mois. On a pas fini de parler de la dématérialisation et des problèmes de gestion des droits...

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
sorento, oui, c'est exactement ça :)
sorento
Signaler
sorento
Ca veut dire que si je revendait ma wiiU aujourd'hui le mec il aurait Puddle, trine 2, nano assault neo, little inferno et mighty swich force deluxe edition, tout ca gratos ca lui ferai une belle affaire...Mais bon je suis pas pret de revendre ma wiiu alors revez pas
PetitVer
Signaler
PetitVer
Nintendo, toujours un train d'avance sur la concurrence ! :genre:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est CA le vrai futur de la next-gen :lol:

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris