Les malfaiteurs ont fêté la nouvelle année en cambriolant l'Apple Store du quartier de l'Opéra à Paris.

C'est le coup classique du cambriolage perpétré pendant un grand événement et pendant que la Police est occupée un peu partout. Équipés d'armes de poings, les voleurs ont forcé un gardien à leur ouvrir les lieux via une porte de service. Le gardien aurait été légèrement blessé à cette occasion.

L'équipe de quatre ou cinq de personnes a alors eu tout loisir de vider le magasin de son contenu pendant une quarantaine de minutes. Ils ont eu l'intelligence de ne pas s'attaquer au contenu même du Store (dont l'aspect est resté tel quel jusqu'à aujourd'hui), mais d'aller directement au stock. Le montant du butin serait estimé à plus d'un million d'euros, mais le chiffre reste invérifiable pour le moment.

Le coup semble donc avoir été bien préparé et la polémique habituelle concernant la protection policière s'est mise en route. Certains affirment que les effectifs déployés sur les champs Élysée dégarnissent le reste de la capitale, d'autre répondent que des renforts spécifiques étaient justement présents pour éviter ce genre de problème.

Le Monde / The Telegraph