Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Les malfaiteurs ont fêté la nouvelle année en cambriolant l'Apple Store du quartier de l'Opéra à Paris.

C'est le coup classique du cambriolage perpétré pendant un grand événement et pendant que la Police est occupée un peu partout. Équipés d'armes de poings, les voleurs ont forcé un gardien à leur ouvrir les lieux via une porte de service. Le gardien aurait été légèrement blessé à cette occasion.

L'équipe de quatre ou cinq de personnes a alors eu tout loisir de vider le magasin de son contenu pendant une quarantaine de minutes. Ils ont eu l'intelligence de ne pas s'attaquer au contenu même du Store (dont l'aspect est resté tel quel jusqu'à aujourd'hui), mais d'aller directement au stock. Le montant du butin serait estimé à plus d'un million d'euros, mais le chiffre reste invérifiable pour le moment.

Le coup semble donc avoir été bien préparé et la polémique habituelle concernant la protection policière s'est mise en route. Certains affirment que les effectifs déployés sur les champs Élysée dégarnissent le reste de la capitale, d'autre répondent que des renforts spécifiques étaient justement présents pour éviter ce genre de problème.

Le Monde / The Telegraph

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
On en parle justement parce que c'est atypique. Tu as envie que je te parle des cancers, des morts in utero et des polytraumatisés que je vois régulièrement ?

Même si on peut faire un blog sur n'importe quoi ici, le thème c'est tout de même l'univers geek et le jeu vidéo. Donc lorsque ça y touche...
Xman34
Signaler
Xman34
Les braquages, de bijouterie, de magasin, ca arrive constamment.
C'est mal, ca fait chier pour ce qui ont vécu un traumatisme important mais pourquoi parlez de ça et pas de la faim dans le monde aussi?

Apple c'est trop cool, meme quand ca se fait braquer par des abrutits.
Lupi
Signaler
Lupi
Un sacré coup pour la boutique, en mal.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
D'après la police, on aurait déjà retrouvé les malfaiteurs grâce à une vidéo qui montre l'utilité du stock dérobé...

Critobulle
Signaler
Critobulle
Pas glop, la plupart des employés viennent manger dans mon resto, situé pas loin, du coup j'en connais pas mal. Je sais que l'un d'eux a été légèrement blessé j'espère que le choc n'a pas été trop rude. :/

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris