Vous avez tous en tête cette scène insoutenable ou l'amiral Tarkin ordonne d'ouvrir le feu sur Alderaan. Je frissonne encore à l'idée de la perturbation que j'avais ressenti au sein de la force après ce forfait... Réjouissez vous, nos scientifiques sont en train de mettre au point des laser très puissants.


Cela fait déjà un moment que les armes laser sont en cours de développement. Principalement destinés à des missions de défense, ces engins sont capables de suivre des cibles aériennes et de les détruire avant qu'elles ne touchent terre. C'est particulièrement intéressant pour les drones, les missiles les obus et même les mortiers qui sont interceptés.

Cette technologie a évolué très vite cette année et le dernier système HEL (High Energy Laser) anti artillerie a juste multiplié son efficacité de 500% en un an. La puissance de l'engin en question atteint les 50kW et rien ne devrait s'opposer à ce qu'elle passe prochainement à 100kW..


Alors ok, on est loin de la puissance supposée de l'étoile de la mort. Pour les étourdis au fond de la classe, il faut savoir que la puissance de ce laser est estimée à 2,4 X 10 puissance 32watts. Soit plus que la luminosité du soleil. Allez les gars, encore un peu de boulot. Pour les curieux, le laser le plus puissant conçu à ce jour par l'homme, possède une énergie de 500 Terrawatts. Il se trouve à Livermore (Californie) au National Ignition Facility et sert à faire des recherches... sur les armes nucléaires américaines et les expériences liées à l'énrgie de fusion. En attendant, je vous laisse avec cette vidéo des systèmes déjà en évaluation pour le moment.