Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Peut être pas le jeu de l'année, LPB Karting est en tout cas une assez belle surprise pour moi en matière de clone de Mario Kart. Il n'en a certes pas l'envergure, mais possèdes quelques atouts sympas.

Tout d'abord son univers évidement calqué sur LPB (l'original) avec ces textures chaleureuses et attrayantes. Il s'en dégage une ambiance de chambre d'enfant dans laquelle on peut s'amuser à créer toute sorte de choses. Car c'est probablement là un des aspects les plus intéressants du jeu : son côté créatif amené par l'ADN de Sackboy. L'outil de création de circuits est en effet relativement puissant et laisse beaucoup d'amplitude à votre imagination. C'est donc la communauté qui va définir la durée de vie du jeu. A noter que le jeu sacrifie à la détestable "option" du jeu en ligne payant via code d'activation.

Découvrons tout cela en vidéo ;)


LittleBigPlanet Karting Test / Gameplay par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui Nicolas, c'est d'ailleurs ce studio qui est crédité sur la page ici présente. Mais l'univers lui, est bien issu de la création de Media Molécule. C'est ce que je voulais dire ;)
-Nicolas-
Signaler
-Nicolas-
Media Molecule est le studio à l'origine de la série LittleBig Planet mais pour cet épisode-ci je crois qu'ils n'ont fait que superviser le développement parce qu'ils sont occupés par Tearaway, c'est le studio United Front Games qui à développé le jeu.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
la grande question finalement c'est "pourquoi sony lance à la fois modnation racer & lbpkarting "
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il y a un je ne sais quoi de "cosy" dans ce jeu que je trouve très agréable.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
le petit côté "Toy Commander" touche le dreamer que je suis :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris