Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est le mauvais trip d'une pub sensée être virale (et drôle) pour une marque de cuisines. La vidéo, de très mauvais goût, a été retirée après avoir été mise en ligne hier. Mais pour mieux enfoncer le clou et leur faire passer l'envie de recommencer (ainsi qu'à d'autres probablement), on la trouve encore et certainement pour longtemps sur Youtube.


Profitez-en avant qu'elles ne soient toutes supprimées. Je me demande comment une agence de pub peut seulement penser à faire ce genre de chose et comment personne ne peut à un moment donné dire "stop". La mauvaise image de cette marque va encore empirer, ce sera un juste salaire.

Si j'avais été piégé je crois que j'aurai défoncé la tronche des gens qui m'ont fait ça.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Asaliah
Signaler
Asaliah
ce sont des acteurs et je ne sais pas quelle dope a pris cuisinella pour faire un truc pareil... c'est meme pas marrant....
Lupi
Signaler
Lupi
Je trouve ce genre de piège ignoble. Enfermé vivant dans un cercueil par des inconnus, il y a de quoi avoir la peur de sa vie (et les émotifs peuvent nous faire une petite crise cardiaque, non ?)...à la sortie du cercueil, face à ces crétins qui ne peuvent comprendre l'angoisse, je pense que j'aurai craqué et commencé la multiplication des pains façon «Jésus II : le retour» :(
Dopamine
Signaler
Dopamine

Le truc qui me laisse vraiment interrogatif c'est l'utilisation du défibrillateur en "marche" sur un coeur en bonne santé...D'une ils sont très mal placés, de deux, on les place à même la peau, de trois cette réaction de "douleur" O0....

Pour ça, je peux te dire que rien que le son de la charge en train de s'accumuler te fait passer le palpitant à 150 (testé et approuvé). C'est un peu comme le coup du fer à souder posé sur une main (essaie, c'est radical ;) ). C'est une réaction viscérale conditionnée par ce qui est vu dans les films. Pour le son, on peut très bien imaginer qu'il soit généré sans qu'il vienne directement de l'appareil.

Mais ça fait beaucoup de choses étranges...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi qui trouve ça très drôle je me sens bien seul sur ce topic... ^^


Bon par contre le rapport avec les cuisines est franchement ténu. Donc en soit c'est selon moi une mauvaise pub.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Le truc qui me laisse vraiment interrogatif c'est l'utilisation du défibrillateur en "marche" sur un coeur en bonne santé...D'une ils sont très mal placés, de deux, on les place à même la peau, de trois cette réaction de "douleur" O0....On voit aussi comme un temps d'arrêt de la fille avant qu'elle ne prenne la "balle". Performance d'acteur mais je ne crois pas une seule seconde au piège. N'importe quelle personne se sachant qu'elle risque d'être enterrée vivante défoncerait le pauvre sac et les réactions de survie chez l'Homme sont Ullttrrraaa puissantes et incontrôlables face au danger...alors face à notre peur la plus ultime :/ .
Bref en effet cher Dopa c'est du plus mauvais goût ...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je vois des gens en situation réelle réagir comme ça alors qu'ils ont de vraies blessures. Alors je serais pas surpris que ce soit vrai. Ils ont aussi certainement sélectionné les séquences avec ceux chez qui ça a marché.

Et puis même si ce sont des comédiens, c'est tout de même de très mauvais goût. Il aurait été de bon ton d'ailleurs de préciser que c'en était le cas échéant pour faire passer la pilule...
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Comme Kokoro je trouve ça bizarre, parceque dans une situation aussi extrême, t'es pas là 'je suis vivant bordel grrrr laissez moi" tu dois carrément passer en mode démence. Et je trouve leur réaction pas très crédible, genre ils ont pas l'air hyper à bout/triste etc d'être enfermé.. Je me suis dit aussi que c'était des acteurs..
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai vu cette vidéo et je me pose une question: est ce que ce sont de véritables personnes prises au hasard ou des acteurs? Parce que dans une telle situation ça m'étonne qu'il n'y ait pas au moins une personne qui soit passée en mode berserk. Et puis d'un point de vue légal c'est quand même extrêmement limite...
Voron
Signaler
Voron
Mais moi je casse tout en sortant du cercueil après un coup pareil xD
Floco39
Signaler
Floco39
C'est honteux.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Alors là ! Je comprend même pas comment on peut faire subir ça à de pauvres victimes !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris