Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

On le sait maintenant grâce au dernier Nintendo direct, une application téléchargeable pour la Wii U permettra de naviguer avec le Gamepad sur Google Maps.


C'est précisément avec le système Street View et sa vue panoramique que cela devrait fonctionner. Iwata en a fait une démonstration équipé d'un casque et d'une caméra Go Pro. A la manière du mode scan de Zombi U, il suffit donc de tourner le pad dans toutes les directions pour admirer un paysage et sa ballader à travers la planète. Pas mal pour préparer un trajet en tout quiétude et repérer les lieux à l'avance.

Personnellement, j'y vois de sacrés avantages pour d'autres applications. Je rêve d'avoir ce genre de système dans un véhicule de secours, afin de pouvoir reconnaître de suite l'immeuble ou il faut se rendre et les configuration des lieux. Ce serait déjà possible avec les tablettes existantes, mais à l'orée de la 4G et avec du matériel aussi ergonomique quel pied ce serait !

La confirmation de tout ce qui a été annoncé avec ce Nintendo direct aura certainement lieu ce soir avec celui qui concerne le vieux continent à 18H.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LvsAs
Signaler
LvsAs
Ça reviens a faire du street view avec la gyroscopie sur nos smartphone et tablettes non ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Faudra voir le temps de chargement et la fluidité de l'appli.
narukedag
Signaler
narukedag
Ouais enfin pour le coup je préfère aller directement sur Google, au moins y'a pas de temps de chargement.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris