Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Après en avoir interdit la vente il y a maintenant trois ans, les autorités japonaises ont maintenant carrément interdit l'importation de la petite cartouche.


Mais est ce que ce n'est pas un peu trop tard ? C'est une mesure que Nintendo avait évidement déjà demandé après leur victoire juridique menant à l'interdiction de vente de ce linker. Un système s'il faut le rappeler, qui permet d'installer une série de jeux téléchargés sur une cartouche pour ensuite y jouer en toute illégalité. Son succès a été mondial, à tel point que même la mère de famille est au courant de son existence. J'en ai déjà au moins une demi douzaine qui m'ont demandé des renseignements à ce propos.

D'ailleurs on peut presque se demander à quel point ce genre de cartouche n'a pas contribué au succès de la DS. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Est ce que c'est parce que la DS s'est bien vendue que la R4 est arrivé ou est-ce en partie grâce au R4 que la petite portable a eu un tel succès ?

De toute manière, la course à l'échalote continue, puisque pour vérifier un peu tout cela (journalisme total comme dirait krystal) je n'ai eu aucun difficulté à trouver des R4 en vente et même des R4 3DS. J'ignorais que cela existait. C'est reparti pour un tour...

Via

 

Voir aussi

Plateformes : 
DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Perso j'ai eu vent que c'était avant tout à cause de la R4. Il fallait certes une descendante mais la R4 aurait clairement précipité les choses chez Nintendo.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@narukedag : Euh si on estime la date de sortie de la DS ça fait tout de même 6 ans entre les deux machines avec moult versions de DS en attendant. Je ne trouve pas que la 3DS soit sortie rapidement. Je trouve même que Nintendo a été relativement laxiste. A ma connaissance aucune mise à jour réseau pour contrer le R4. Seuls les jeux ont changé il me semble et il a fallu patcher les R4 pour que cela continue à fonctionner.

Pour le R4 3DS j'ignorais. Je ne suis pas l'actu de ce genre de chose de très près.

@Cormag : Ce n'est pas du fait de Nintendo qui l'a demandé depuis un moment ;)
narukedag
Signaler
narukedag
A noter que la R43DS ne fait pour l'instant tourner que les jeux DS.

Et à ton avis pourquoi nintendo à sortit si rapidement la 3DS.
Cormag
Signaler
Cormag
Je n'avais pas de R4 à l'époque ou j'avais la DS, ça ne m'a jamais géné..

C'est vrai que cette décision arrive après la guerre. Peut-être un effet d'annonce au moment de la sortie de la Wii U? Je vois pas vraiment d'intérêt à une décision aussi tardive.
nintendocore
Signaler
nintendocore
Ça va ils font pas ça trop tard.
Astha
Signaler
Astha
A l'époque la Playstation était déjà piratée de façon massive, mais avec la DS on a tout de même atteint des sommets. Si à l'époque peu de gens avaient des doutes sur le coté légal de leurs CD avec des noms de jeux inscrits au marqueur, avec la DS j'ai croisé un paquets de clients à qui ça ne posait aucun soucis de demander ou se trouvaient les R4 et qui ensuite me demandaient ou en trouver ou encore ou télécharger les jeux... même chose pour les clients qui laissaient leur machine en SAV avec la R4 encore dedans. Bref, c'est devenu la norme sur cette machine, ne pas avoir de R4 c'était être catalogué comme pigeon.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ah oui, tiens, j'avais zappé. Je vais le reprendre, il est sur mon étagère :)
Sharn
Signaler
Sharn
Le manga Prophecy mets le doigt légèrement dessus au départ.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris