Après en avoir interdit la vente il y a maintenant trois ans, les autorités japonaises ont maintenant carrément interdit l'importation de la petite cartouche.


Mais est ce que ce n'est pas un peu trop tard ? C'est une mesure que Nintendo avait évidement déjà demandé après leur victoire juridique menant à l'interdiction de vente de ce linker. Un système s'il faut le rappeler, qui permet d'installer une série de jeux téléchargés sur une cartouche pour ensuite y jouer en toute illégalité. Son succès a été mondial, à tel point que même la mère de famille est au courant de son existence. J'en ai déjà au moins une demi douzaine qui m'ont demandé des renseignements à ce propos.

D'ailleurs on peut presque se demander à quel point ce genre de cartouche n'a pas contribué au succès de la DS. C'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule. Est ce que c'est parce que la DS s'est bien vendue que la R4 est arrivé ou est-ce en partie grâce au R4 que la petite portable a eu un tel succès ?

De toute manière, la course à l'échalote continue, puisque pour vérifier un peu tout cela (journalisme total comme dirait krystal) je n'ai eu aucun difficulté à trouver des R4 en vente et même des R4 3DS. J'ignorais que cela existait. C'est reparti pour un tour...

Via