Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Les fuites plus ou moins voulues commencent à sortir sur la toile à propos des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. C'est de bonne guerre, il faut bien contrer un peu la sortie de la Wii U.

A gauche et à droite, on met donc une partie du paquet sur la table pour voir qui aura la plus longue. A coups de gigabits, de disques durs et autres joyeusetés.

Ainsi la nouvelle X Box devrait avoir un lecteur Blu Ray (ça doit faire mal quelque part, attendu que c'est une licence Sony), un processeur quad core, 8Go de RAM et évidement Kinect 2.0. On annonce également un système pour faire parler, de la même manière que les Google Glasses ou Oculus Rift. Nous voilà bien avancés.

Les infos techniques ne m'intéressent pas beaucoup. Ça devrait poutrer et puis c'est tout. De toute manière, comme d'habitude, les développeurs devront mettre un peu de temps avant de maîtriser totalement la plateforme. Non. Ce que je considère comme une bonne nouvelle, c'est qu'on continue de nous parler de support physique, même si c'est du Blu Ray. J'espère juste qu'on pourra systématiquement installer les données sur disque dur histoire d'éviter les lenteurs du rayon bleu en matière de lecture.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Rafik
Signaler
Rafik
Je dirais même que c'est la bonne nouvelle de la nextgen, bien que la Wii U est un peu un cas à part, les trois propose ou proposeront un format de disque supérieur au DVD.

Un peu étonnant que la prochaine Xbox choisisse le bluray vu que chaque console vendu rapportera aussi des sous à Sony, mais je crains le pire sur cette rumeur de bluray unique qui risque de toucher les deux consoles pour éradiquer le marché de l'occasion ... :(
Dopamine
Signaler
Dopamine
Comme l'activation de tous les jeux via le réseau éventuellement oui...

Ceci dit pour le moment, aucun lecteur optique n'est plus rapide qu'un disque dur. Et ça ne risque pas de changer...
Sagitat
Signaler
Sagitat
"J'espère juste qu'on pourra systématiquement installer les données sur disque dur histoire d'éviter les lenteurs du rayon bleu en matière de lecture."
Au début de l'ère du CD-Rom , c'était lent; tout comme le DVD-Rom.
Le NeoGeo-Cd était lent (lecture x1) , le NeoGeo-CD Z (2x) l'était moins.
La PS2 chargeait assez lentement (x2) , les temps de chargement plus rapide pour la Xbox (X4).
La PS3 avec sa vitesse de lecture BD 2x (ou 1x mais pas 4x), les prochaines sur ce support liront forcément plus vite.

Et il n'y a pas que la copie bête et méchante du disque optique complet pour raccourcir les temps de chargement, la XBOX copiait pendant les moments adéquates des données sur 3 partitions provisoires. Résultat des temps de chargements issus du Disque Dur , très rapide voir inexistant (Cf. Halo2).
Pourquoi cette technique de cache se perd ? C'est juste que la copie "intégrale" c'est plus "vendeur" , commercial quoi.

Pour revenir a la prochaine Xbox, M$ réserve des surprises pour les jeux "matérialisés" ne criez pas victoire ...
MrPomme
Signaler
MrPomme
En tout cas, je pense que le support physique à encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour l'état désastreux (me semble-t-il) du réseau internet américain qui dois bien être le client numéro 1 de la xbox.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Tu sais quoi MrPomme, j'avais jamais tilté ! :)
Je corrige de suite, merci ;)
botteur
Signaler
botteur
Oui, c'est une bonne chose je trouve aussi.
MrPomme
Signaler
MrPomme
Il n'y a pas de "e" à Blu-ray :P

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris