Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

J'ai déjà parlé de cette illustratrice de grand talent qu'est Amandine Piu. J'ai la chance de la connaître et je ne me lasse pas des images qu'elle nous offre. Elle continue son travail et ses bouquins sont désormais très reconnaissables dans les rayons des libraires.

Cette année, c'est elle qui a réalisé les illustrations promotionnelles du marché de Noël de Strasbourg. Je vous ai livré la principale juste au dessus et je vous invite à aller visiter son site internet. Si vous cherchez une idée de cadeau pour des choupinous, voici une très belle piste.

Ces dessins sont très colorés et ils donnent toujours le sourire. C'est vraiment une petite fenêtre de bonheur dans un monde souvent trop gris. Pour parler jeu, elle a aussi travaillé sur l'illustration d'un certain nombre d'entre eux, pour les sociétés jeux FK et Djeco. Elle a été interviewée il y a quelques temps et vous pourrez constater qu'elle est très spontanée pendant la dizaine de minutes ou elle s'exprime.


Interview : Amandine Piu par LesHistoiresSansFin

Allez faire un tour sur son site, et faites le plein de cadeaux de Noël ! Ils réchaufferont à coup sûr le coeur de vos enfants. Vous trouverez toutes les références de ses travaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

gunnergreg
Signaler
gunnergreg
je donnerais un rein pour avoir le dixième de son talent. bravo à elle et merci pour le lien monsieur dopamine !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'adore le rendu de son travail. Merci pour le partage Dopa :)
El-Koala
Signaler
El-Koala
J'avais découvert ses détournements de pubs il y a quelques années mais je ne savais pas du tout qui était derrière tout ça. Content d'avoir enfin une réponse ! :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris