Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 18/03/14 à 09h27

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous sommes tous désormais habitués aux systèmes de dictées vocales qui fonctionnent plutôt correctement. Mais nous sommes en train de faire un bond en avant avec ce nouveau système présenté par Microsoft.


Passer de la voix au texte est une chose commune aujourd'hui. Mais la grande nouveauté qui a surpris tous les spectateurs de cette présentation, c'est la traduction, quasi simultanée d'anglais en mandarin. Ceci, sans utiliser une voie robotisée et pré enregistrée, mais en générant directement le discours à partir de la voix de l'orateur !

Ce système faisait encore partie de la science fiction jusqu'ici. On pense à ce pauvre C3PO qui, malgré ses 6 millions de formes de communications connues en sera donc cantonné au protocole.

Évidement, ce serait trop beau si le système était parfait. Pour le moment il se trompe encore une fois sur huit (un mot sur huit). Il y a encore de la marge et certainement quelques années de développement à venir. Lorsqu'on voit comment s'en sortent les « simples » traducteurs de texte type google, les vrais traducteurs humains ont encore de beaux jours devant eux !

Heureusement ! Je n'aimerai pas voir Florent Gorges perdre une partie de son métier !

Pour voir le moment intéressant de la présentation passer directement à 5:36

Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
youtube propose déjà une ébauche de ça, mais en tout cas, ça donne envie.
Ashmore
Signaler
Ashmore
Sa existe déjà dans les conférence politiques internationales donc bon c'est pas tellement une invention.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ash : Pas en automatique en utilisant la voix de l'orateur.
Rafik
Signaler
Rafik
"Lorsqu'on voit comment s'en sortent les « simples » traducteurs de texte type google"

Justement, c'est ça qui m'inquiète. ^^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

 Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 

Sur Twitter

 

 Jeux terminés en 2014

     

Jeux en cours

      
   

Archives

Favoris