Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

La franchise à succès de d'Ubisoft est repartie sur de bons rails avec la sortie du troisième opus en affichant des ventes « révolutionnaires ».


Ce sont près de trois millions et demi de copies d'AC3 qui ont été vendues durant la première semaine de commercialisation d'après les estimations d'Ubisoft. Soit des ventes deux fois plus importantes que pour Revelations l'année dernière. En même temps, Revelations n'avait pas déchaîné les passions.

Voilà qui devrait redresser les chiffres d'Ubisoft qui était dans le rouge sur l'exercice de la première moitié 2012. La société accusait en effet une perte de près de 32 millions d'euros. Cecit dit, tout le monde sait que les véritables rentrées d'argent vont se faire sur la fin de l'année et la période estivale. Non seulement AC, mais aussi Farcry 3 et les jeux de la Wii U vont certainement entraîner de jolis bénéfices.


Source Financial Times

La bourse ne s'y trompe pas et le titre Ubisoft n'a fait que grimper depuis juillet avec un impressionnant +26% en octobre ! Pour le moment, ce ne sont pas encore mes deniers qui sont arrivés dans les poches des frères Guillemot. Ce sera pour un peu plus tard... 

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III : Liberation
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne suis pas un spécialiste de la Révolution américaine donc rien ne m'a choqué. Alors attention, en dépit de ses énormes défauts techniques, impardonnables pour un jeu de ce calibre, je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il semble que ce soit le cas... J'ai apparemment fait le bon choix d'attendre.
Tu n'a pas encore fait d'attaque avec les libertés que prends le jeu avec l'histoire ? ;)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
De la toute-puissance du marketing, parce que niveau bugs, c'est le pire des épisodes de la série.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris