La franchise à succès de d'Ubisoft est repartie sur de bons rails avec la sortie du troisième opus en affichant des ventes « révolutionnaires ».


Ce sont près de trois millions et demi de copies d'AC3 qui ont été vendues durant la première semaine de commercialisation d'après les estimations d'Ubisoft. Soit des ventes deux fois plus importantes que pour Revelations l'année dernière. En même temps, Revelations n'avait pas déchaîné les passions.

Voilà qui devrait redresser les chiffres d'Ubisoft qui était dans le rouge sur l'exercice de la première moitié 2012. La société accusait en effet une perte de près de 32 millions d'euros. Cecit dit, tout le monde sait que les véritables rentrées d'argent vont se faire sur la fin de l'année et la période estivale. Non seulement AC, mais aussi Farcry 3 et les jeux de la Wii U vont certainement entraîner de jolis bénéfices.


Source Financial Times

La bourse ne s'y trompe pas et le titre Ubisoft n'a fait que grimper depuis juillet avec un impressionnant +26% en octobre ! Pour le moment, ce ne sont pas encore mes deniers qui sont arrivés dans les poches des frères Guillemot. Ce sera pour un peu plus tard...