Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui c'est dimanche et comme tous les dimanches... Euh, pardon, je m'a trompé de chaîne :)

Bref, une petite vidéo pour montrer comment, avec quelques artifices relativement simples et sans traitement informatique, on peut créer un effet de tuyère de fusée avec un simple bec de propane. L'auteur termine par quelques conseils à Disney pour les prochains Stars Wars :

Faites ce qui a été fait pour les trois premiers :

  • Créez des plateaux
  • Fabriquez des maquettes
  • PAS d'écran vert
Et pour l'amour de Dieu : Pas de sabres lazer mauves !

A part le dernier sur le sabre (qui m'importe peu en fait) je suis à 200% d'accord avec lui.
 
En attendant enjoyez la vidéo !
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Pour en revenir un peu à la façon de tourner un film, oui, certains effets spéciaux sont bien foutus, mais d'une manière générale ceux qui appréciaient la première trilogie l'aiment justement pour son authenticité. Les épisodes I II et III sont beaucoup trop propres à mon goût. Bien sûr, on est pas de le contexte d'une force résistante qui fonctionne avec les moyens du bord, mais même les engins de l'empire ne sont pas lisses comme des miroirs.

Aujourd'hui on aurait les moyens de faire des maquettes incroyables et qui rendraient bien mieux que certains effets utilisés dans les films "alourdis" à grands renforts d'images de synthèse.
Sharn
Signaler
Sharn
Les sabres laser des siths sont rouges car leur pierre est synthétique non? Me semblait avoir lu ça dans mes rares livres de Star Wars. Si par contre les combats au sabre pouvait être remanié ça serait bien.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je rejoins Ariakkan et ma modeste documentation d'étagère aussi en ce qui concerne la couleur des sabres. Marrant, comme une toute petite ligne génère autant de commentaires :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Merchi les enfants, vous éclairez ma lanterne. Faudra peut être que je me plonge sur les bouquins un jour... ^^
Kelun
Signaler
Kelun
@Karas & Ariakkan : Oui voilà, j'avais la flemme de l'expliquer précisément.

@choco : Les films, c'est de la merde. L'univers étendu, non. :D
chocolat
Signaler
chocolat
Osef, Star Wars, c'est de la merde de toute manière... :ninja:

Plus sérieusement, c'est pas avec sa vidéo que le Monsieur va donner envie de revenir au maquette... On peut faire de la très bonne CG surtout pour des combats spatiaux et les vaisseaux, mais c'est vrai qu'il ne faut pas abuser des fonds verts comme pour la prélogie revenir à plus de décors naturelles et de décors construits en plateau donne du cachet visuellement, surtout quand certaine incrustations sont mal faites comme dans l'épisode 2 et 3...

Et puis pour la dualité des sabres, c'est de la connerie pure puisque que les spécialistes le diront, parfois les jédis ont des attitudes de Sith...

De toute manière SW c'est de la merde... :ninja:
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
La couleur du sabre laser dépend uniquement de la volonté de son porteur. En effet, à l'issue de leur formation, les jedis sont invités à fabriquer leur propre sabre laser. Le coeur du processus de fabrication réside dans le choix du cristal que le jeune padawan souhaite intégrer dans son sabre. Il existe dans la mythologie Star Wars (j'entend ici l'univers étendu) des cristaux aux multiples couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et mauve ...).

Il me semble que dans Kotor, les couleurs peuvent également être répartie par "type" de Jedi, du genre bleu pour les gardiens, vert pour les ages, etc (je donne les noms au pif, je ne m'en souvient plus).

Pour les siths, ces derniers se sont accordés pour adopter le rouge, histoire de reconnaître les copains =)


EDIT : voire le post de Karas qui ml'a devancé juste au dessus pour la répartition des codes couleurs par classes de jedis.
Karas
Signaler
Karas
Les Jedi ont des classes au sein de l'Ordre (surtout depuis KotOR !) : Consulaire,Gardien et Sentinelle et la couleur des sabres représente également cette affiliation. Bleu pour Gardien/vert pour Consulaire et jaune pour Sentinelle. Le cas des sabres de couleur pourpre pourrait se résumer à la qualité de ceux-ci (l'équivalent d'un loot épique en somme :P). Sinon, c'est Samuel L.Jackson qui avait demandé à Georges Lucas de pouvoir d'en disposer un, car c'est sa couleur favorite.
Kelun
Signaler
Kelun
La couleur des sabres lasers ne veux rien dire. Un sith peut très bien avoir un sabre de couleur verte/bleu/mauve/jaune/orange et vice versa.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tout de même, je me demande le pourquoi du comment du sabre violet. Sur la Trilogie, on avait une lecture claire avec des couleurs "positives" bleu ou vert pour les Jedi, et plus "maléfique" pour le Sith à savoir rouge. Je m'étais aussi étonné dans la Prélogie de retrouver un sabre violet, croisement de bleu et de rouge, mais en fait il n'a été dit nulle part à ma connaissance (et je n'y connait pas grand chose) que les couleurs des sabres devaient refléter un quelconque aspect manichéen.
Un expert StarWarsien sait quelque chose là dessus peut être ?

Et puis bon sinon, maquettes et marionettes > CGI. Parce que je suis un vieux con et que je trouve ça plus vivant !! :P
(Un mix des deux serait appréciable réellement.)
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Bien sur que si il doit y avoir des sabres mauves. A la base se sont des sabres lumières (light saber en VO) et le spectre lumineux contient approximativement une infinité de variance de couleur. Rien n'empêche d'avoir des sabres de n'importe quelle couleur. :x

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris