Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Micro Kids

Régulièrement, je poste des petites vidéos sur certains jeux testés dans Micro Kids. Il se trouve qu'en ce moment, je suis précisément tombé sur Contra 3 également traité dans le dernier Podcast de la Caz Retro. Voici donc, en plus de ce qu'à pu en dire Subby (j'écoute ça ce soir en me couchant) les notes et le test de Micro Kids.


Pour résumer

Graphisme : 17/20
Animation : 18/20
Son : 17/20
Jouabilité : 18/20
Intérêt : 18/20


Contra 3 le Test Microkids par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici


Contra 3 ou Super Probotector pour des raisons certainement très bien expliquées dans le Podcast était un jeu d'action frénétique. Il mettait à profit les nouveautés techniques de la machine à savoir le mode 7 pour les effets de zoom et des affichages de sprites énormes. Oui, à l'époque, la taille ça comptait.

En plus, on pouvait y jouer à deux et je me souviens encore des cris que nous avions poussés, mon meilleur pote et moi en nous faisant surprendre tout au long des niveaux. Certains passages étaient totalement WTF ! Ce jeu était plutôt corsé et pour avoir la vrai fin il fallait le terminer en Hard. Ce qui ne pose aucun problème pour certains qui se le torchent en moins d'un quart d'heure et sans perdre une vie. Admirez la précision et la maîtrise de la hitbox du personnage.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
J'assume :)
Cormag
Signaler
Cormag
J'ai beau ne pas être regardant sur les vieilleries (au contraire même), mais je trouve que Microkids est vraiment devenu le summum du kitsch...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris